Une Chaîne HIFI pour 3 000 Euros ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OUAM
  • Date de début Date de début
Merci pour tout ouam mais les sacd sont pas très répandu (jamais vu, jamais écouté) de plus j'écoute de la musique alternative donc encore moins de chance de trouver ce format d'autant qu'il a été je pense un "flop" mais cependant les rares exemplaires sont très recherchés, comme d'hab ce qui est rare est cher. Pour simplifier t'a question concernant les drive c'est simple pas de sortie analogique et du coup je rebondis sur le lecteur blu ray qui n'a que sortie coax numérique et vien sûr hdmi. Un peu de Stones pour la route

De manière objective : il n'y a pas assez de SACD's neufs qui sortent et se vendent pour parler d'un "marché". Exception faite de l'occasion qui est une bonne idée pour QUI possède DÉJÀ un lecteur SACD ! Peace Audiophile.

je ne sais pas si il est possible d'indiquer des liens de chaînes YT sur le forum
voici un petit choix très subjectif
et celle du CEO de PS Audio
qui répond aux questions de ses abonnés, il a l'air de savoir de quoi il parle
si cela peut aider un peu les gens qui cherchent des produits et des idées

bonnes écoutes à tous
je viens de penser à une idée de discussion: je pense que nous avons tous quelques disques test que nous connaissons et chérissons tout particulièrement, peut-être pourrions-nous les partager?

je ne sais pas si il est possible d'indiquer des liens de chaînes YT sur le forum
voici un petit choix très subjectif
et celle du CEO de PS Audio
qui répond aux questions de ses abonnés, il a l'air de savoir de quoi il parle
si cela peut aider un peu les gens qui cherchent des produits et des idées

bonnes écoutes à tous
je viens de penser à une idée de discussion: je pense que nous avons tous quelques disques test que nous connaissons et chérissons tout particulièrement, peut-être pourrions-nous les partager?
Pour être allé sur le chanel de "Cheap Audioman" : j'en suis revenu avec des impressions très mitigées selon les vidéos regardées !
Merci pour les zautres liens : j'irai les voir.
Pour partager nos musiques préférées : je serais bien partant MAIS : a priori pas pour demain !
Le Forum en son état actuel ne nous offre pas d'endroit où décrire nos "chaînes" zet/ou installations, ce qui éclairerait un peu le débat car certains semblant posséder "N" matériels redondants (car d'utilité identique au sein d'une configuration) et ceci au hasard des sujets discutés
Aujourd'hui : lecture, pas musique !

Dernière édition:
Pour 3 000 euros et selon les Goûts des Uns et des Autres ? Quelque chose est il possible ?
Peut importe la Musique qui vous fait vibrer, les Sources que vous privilégiez ou que l'Amplification provienne d'un Ampli ou soit Intégrée aux Enceintes. Je vous propose de discuter d'un ensemble qui permet d'écouter de la musique avec un son de qualité et qui, quand bien même ne sera pas au "TOP" ne présentera pas de défaut réellement "audible". Les maillons faibles maintenant repérés via les divers articles parus dans On Mag et le Forum sont : Nos Oreilles, qui c'est médicalement constaté ont perdu en "bande passante et en sensibilité" dès la quarantaine ET notre Lieu d'Écoute. L'idée globale EST que ce soit VRAIMENT abordable au plus grand nombre, de prendre en compte le fait que peu d'entre nous disposent de plus de 25/30 mètres carrés comme "local d'écoute" et donc d'oublier le superflu superfétatoire ! :eek:
"Entendons" nous bien dès le départ : à ce tarif rien ne sera 100% Européen ou "US". C'est impossible, sans parler des produits dont l'origine asiatique est soigneusement "masquée" par les Marques. :mad:

Bref : allons y gaiement et SANS Gros Mots, SVP 😘

Je ne conaissais absolument pas cette marque serbe Dayens. Merci pour la découverte.
La présentation de l'ampli Menuetto sur le site de la marque est ici :
https://dayens.rs/menuetto/
Ce produit est "typique" de ce qu'était la Hifi il y a 20 à 25 ans. CE N'EST PAS UNE CRITIQUE. Il est un pur ampli "Classe A/B" avec ZÉRO composant nécessitant de passer par des fournisseurs extérieurs pour les "Bluetooth - Wifi - Puces Diverses". D'où sont prix et peut-être une splendide écoute ! Un bel exemple de "less is more" et une liste de composants à faire pâlir de par leur renommée. Merci pour le lien.

Ce produit est "typique" de ce qu'était la Hifi il y a 20 à 25 ans. CE N'EST PAS UNE CRITIQUE. Il est un pur ampli "Classe A/B" avec ZÉRO composant nécessitant de passer par des fournisseurs extérieurs pour les "Bluetooth - Wifi - Puces Diverses". D'où sont prix et peut-être une splendide écoute ! Un bel exemple de "less is more" et une liste de composants à faire pâlir de par leur renommée. Merci pour le lien.
Je confirme l'excellence de cet ampli que je possède sur un 2e système...les timbres sont superbes, écoute très fluide...je dirais comme un bon tube...très surprenant.
Vs mon ampli principal (Norma ipa140..6,5ke ajjourd hui)...ben la diff n'est pas abyssale sur des enceintes "assez faciles"...sur mes tannoy mini auto Gr..c'est magnifique.

Retour