Pierre Stemmelin
Administrateur
J'ai rectifié à partir du panneau administrateur.Bonjour à tous
mon doigt a riper, il faut lire "corrézien aux vieilles oreilleS" bien sur
je ne trouve pas comment rectifier![]()
![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai rectifié à partir du panneau administrateur.Bonjour à tous
mon doigt a riper, il faut lire "corrézien aux vieilles oreilleS" bien sur
je ne trouve pas comment rectifier![]()
![]()
C'est bien de te lire ! J'étais surpris de ta si longue absence ! Content de te savoir de retourPour ma part, et avec un gros sacrifice esthétique :
- En actif : Une paire de Neumann KH150. Des monitors assez grosses qui se débrouillent très bien en midfield (au-delà de l'écoute de proximité), et ont suffisamment de puissance et d'extension dans le bas pour remplir un salon. On parle déjà de 35Hz à -6dB en anéchoïque. Donc 35Hz brut en pièce domestique et potentiellement 30Hz @ -3dB.
Avec le reste (200€ restants), un petit DAC Symétrique style Fosi ZD3 (170€) et enfin, avec les 30-40€ pour une paire de câbles XLR chez Cordial.
- En passif : Un WiiM Ultra, qui piloterait un ampli nCore Audiophonics NC502MP (399€ + 699€), le tout alimentant une paire de Monitor Audio Silver 5007G (trouvables régulièrement à moins de 2000€ la paire en négo). Câbles : RCA : AmazonBasics, HP : Adeqwat.
Bonjour Ouam,Juste pour te signaler, si tu ne le savais pas déjà, qu'il existe le matériel "Carte d'entrées numériques DA200 pour Atoll IN et PR en Série Signature qui coûte 350 euros et permet la connexion de "moultes sources numériques". MAIS n'a PAS la fonctionnalité "Streamer" et là sans "aucun humour" (malheureusement) on te dit que grâce à la fonctionnalité "Bluetooth" tu peux écouter "Quobuzz, Tidal zet autres via ton smartphone. Autant acheter directement une enceinte "bluetooth pas chère !Et que si tu as une platine vinyle sans préampli : il te faudra aussi repasser par la case "cash". Tu trouves évidemment tout ça sur S&V, mais je n'ai pas recherché si il y a moins cher ailleurs ! Peace Audiophile.
ADDENDUM.
Pour ce qui est du stockage "SSD", sans recherche particulière, sur 'Mazon : Marque SAMSUNG à 105 euros pour 1 TO ou 148 euros pour 2 TO. Sachant que ce n'est vraiment utile QUE si tu as numérisé ta collection entière de CD's et qu'1 TO est déjà considérable ! Samsung ayant une bonne réputation de durabilité : j'en ai personnellement 3. Dont 1 pour mes données personnelles "précieuses" + 1 pour ma CDthèque en .waw (ça bouffe de la place le .waw !) + 1 Sauvegarde de la CDthèque !
ET seulement si ce n'est pas indiscret : quelles sont tes Enceintes Actuelles ?
Peace Audiopile.
Tes "Sonettos" étant des pièces d'exception" : garde les ! Dans le meilleur des cas du vas les vendre à un prix ridicule sur le "Bon Coin" qui est devenu une "merde mercantile" où l'on t'attend de "pied ferme". Au mieux et si tu passes par un magasin pour ton/tes nouveaux matériels, ça ne ce passera guère plus avantageux.Bonjour Ouam,
les enceintes sont des SF Sonetto V (1ère génération) ... il faut de la puissance pour les alimenter.
Elles sont sans doute trop grandes pour ma pièce d'écoute (pièce <27 m², zone d'écoute "salon" ~15m²) ... j'attends les retours de devis SAV pour l'ampli mais je me demande s'il ne faudrait pas "tout repenser" pour être plus cohérent sur le matériel, la pièce, la compatibilité des appareils et leur musicalité ( ... et revendre mes SF que je trouve si jolies ...). Le budget deviendra alors un vrai sujet sérieux.
D'ici là patience et curiosité ...
PS : sur les Eversolo, l'avantage est qu'on peut insérer un SSD (1 à 4 To) directement dans l'appareil et que la lecture/rip d'un CD vers ce SSD à partir d'un lecteur CD externe de PC classique à l'air très intuitive (avec récupération des métadonnées et classement dans la bibliothèque musicale). Problème : c'est moins sécure pour la perte des fichiers qu'un NAS ... je suis bien placé pour en parler ... (sauf sauvegardes manuelles régulières vers un autre SSD externe)
Celle-ci ?pour les adeptes d'écoutes avec pc portable via un cable il y a une clé M2TECH et reliée en numérique via un cable real cable pour un budget d'environ 150
N'importe quel câble RCA Coaxial normé pour 75Ω fera l'affaire pour le protocole S/PDIF, je te rassure.Oui mais le smsl nécéssite un cable en plus ce qui n'est généralement pas très audiophile (bien qu'ici on est dans du numérique donc??)
Lis bien le test : pas pour les produits qui nous intéressent.La plage de fréquence du test donne une étendue médiocre il me semble
J'ai la génération précédente du convertisseur Audiophonics. Elle relie mon PC à une entrée ligne de mon NAD. Cette génération disposait d'une sortie analogique en RCA. Ce qui "tombait vachement bien" : le NAD ne disposant d'aucune entrée numérique ! L'engin a maintenant 6 ou 7 ans et ne m'a jamais posé le moindre problème.Celle-ci ?
C'est une simple interface DDC. Si budget à favoriser, on peut obtenir exactement le même résultat pour 1/3 du prix :![]()
M2TECH CLEF HIFACE II USB v2 vers S/PDIF sur RCA - espace cinema
- Ultra-haute qualité Audio jusqu’au 24bits/192KHz- Extension Audio S/PDIF à un Personal Computer- Très faible jitter- Drivers spécifiques- Format compact- Compatible Windows et mac OS -Compatible Linux et Asiowww.hificine.com
![]()
SMSL PO100 2024 USB Interface Black
SMSL unveils its PO100 2024, a digital interface USB to SPDIF coaxial / optical Toslink. This is based on an XMOS XU316 interface and a CK-02 clock circuit, it supports up to PCM 24bit 192kHz and DSD DoP64. The PO100 2024 can also decode MQA.www.audiophonics.fr
bonjour à tous,Question à 100 balles !
De quel ordinateur, portable ou pas, disposes tu ?
Une pareille CDthèque (800 ?) vaudrait vraiment la peine d'être extraite sur un disque "SSD".
Avec juste un peu de patience et de méthode et tu auras tout en "FLAC" ou en ".Waw" ET donc sans perte de la qualité CD. Tu disposeras des infos de bases : Groupe - Album - Titre Chanson - Durée du titre ET pochette ! Ceci sur un SSD dont tu feras immédiatement une copie de sauvegarde bien sur !
Et j'sais plus qui (mes excuses les plus plates) a justement fait remarquer que de BONS lecteurs/graveurs de CD/DVD externes du monde informatique existent à des prix entre 40 entre 130 euros... Au tarif astronomique de 130 euros ils lisent ET gravent en "BluRay" pour ceux qui aimeraient !
Après : il y a mille et un moyens à des tarifs entre à peine 100 euros et des milliers d'euros pour les écouter sur ta chaine HiFi. Et ceci que ton amplificateur dispose ou non d'entrées numériques. MAIS, si tu es "Apple" : je ne connais pas du tout leur "éco-système". Peace Audiophiles.
"Comment numériser/sauvegarder sa discothèque ou cd-thèque sur ordinateur" pourrait être l'objet d'un autre thread. Je laisse aux bonnes volontés le soin de le lancer.bonjour à tous,
je vais passer pour un bizarre mais j'ai (et sans ceux des enfants) 3 mac dont un portable M3 ( et dont un vieux Imac) et un lenovo legion sous linux pour les basses besognes...