je lis mes cd avec un brave lecteur de dvd
bluray sony de base (une centaine d'euros il y 7/8 ans je crois me souvenir) et ce sans aucun problème depuis bientôt 5 ans, peut être que le côté bluray est nécessaire
il a une sortie coaxiale numérique ce qui devient rare (je crois que seul sony et certains technics en ont encore)
sinon à essayer le smsl pl 100 qui avoisine les 100 euros tendance + (tjrs chez audiophonic) comme transport
pour mon vieux sony son seul défaut est de ne pas avoir d'afficheur... mais comme j'ai tendance à écouter mes cd en entier

je l'ai amorti avec des plaques de bitume autocollantes pour l'isolation phonique automobile et j'ai pu entendre une différence en finesse des détails (illusion???) à ce moment là c'est ténu mais réel
pour l'affichage un vieux moniteur plat fait l'affaire pour lire le n° de la plage le titre et la durée
les lecteurs pour ordis me paraissent bien léger pour la qualité du suivi de piste mais comme je le disait pour ripper je n'entends pas de différence (système pas assez performant???? ou oreilles déglinguées... ou les 2

)
merci à tous de papoter sans façon autour de notre passion
respects audiophiles et bonnes écoutes