Une Chaîne HIFI pour 3 000 Euros ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OUAM
  • Date de début Date de début
bonjour à tous,
je vais passer pour un bizarre mais j'ai (et sans ceux des enfants) 3 mac dont un portable M3 ( et dont un vieux Imac) et un lenovo legion sous linux pour les basses besognes...
en ce qui concerne lacopie SSD j'y ai pensé mais je n'ai n'ai pas encore eu le courage de m'atteler à cette besogne
je l'ai fait pour mes dvd (moins nombreux...)
la vie a fait que d'autres obligations sont là et que je n'ai guère l'esprit à cela mais je vais essayer
mon petit T9 pro a des entrées numériques et un convertisseur intégré et franchement pour le prix c'est merveilleux (avec des tubes GE)
je me suis lassé avec le temps de la course à l'armement, il fut une époque avec mon ami décédé où nous testions tout ce que nous trouvions et ses amplis étaient magnifiques en particulier une bête en contre-réaction en courant
tout cela est hélas fini
je fais plaisir à mes oreilles le plus simplement possible
bonnes écoutes à tous
salutations audiophilesques
OK. Donc si tu ne l'as pas déjà fait c'est parce que l'envie/le goût t'en a passé et que tu saurais effectivement te dispenser de "conseils" pour y parvenir ! Bonne Journée (et les suivantes !) à Toi Audiophile.

Bonjour je sauvegarde égalément mes cds sur windows avec l'appli en natif, j'ai un lecteur externe et me suis toujours posé la question si le son extrait (en wav bien sûr) pouvait dépendre de la qualité du lecteur? ils sont ensuite lus en bluos (nad) mais je sais que je suis un peu hors sujet

"Comment numériser/sauvegarder sa discothèque ou cd-thèque sur ordinateur" pourrait être l'objet d'un autre thread. Je laisse aux bonnes volontés le soin de le lancer.
Me concernant, je suis sous Mac. J'ai depuis longtemps et progressivement, quand les Mac avaient encore un lecteur de disque optique par défaut, sauvegarder ma collection de plus de 1000 CD sur disque dur. J'ai utilisé pour cela iTunes (maintenant "Musique") et le format Apple Lossless. Cela m'a permis de récupérer automatiquement les datas et visuels de pochettes et d'éditer ce qui ne convenait pas. Depuis, ma bibliothèque est également s

Bonjour je sauvegarde égalément mes cds sur windows avec l'appli en natif, j'ai un lecteur externe et me suis toujours posé la question si le son extrait (en wav bien sûr) pouvait dépendre de la qualité du lecteur? ils sont ensuite lus en bluos (nad) mais je sais que je suis un peu hors sujet
Mon dernier test avec le tout dernier "Windows Media Player" dispo sous W11 ne permet plus l'extraction en .waw MAIS reste le "Flac" réputé "lossless : Ouf. Hors sujet : faut voir.... Il est certes de "passer dans un budget de 3 000 euros mais pour écouter et réécouter "quelque chose, donc un support ! Sourires ! Peace Audiophiles.

J'ai réussi (je sais pas comment) à avoir l'ancien "windows média player" sous win11 qui permet aussi quand cela fonctionne de choisir un lecteur réseau pour écouter la sélection. Bonnes écoutes pour la journée

J'ai réussi (je sais pas comment) à avoir l'ancien "windows média player" sous win11 qui permet aussi quand cela fonctionne de choisir un lecteur réseau pour écouter la sélection. Bonnes écoutes pour la journée
C'est sur que si nous avons autant galéré l'un que l'autre : félicitations réciproques pour notre "ténacité" ! J'espère que tu te souviens du moment où pour l'installation il fallait faire 2 fois le tour de la table de déjeuner en sens anti horaire en tenant la chèvre décapitée sous le bras ! Suis "solo" donc mis à part le nettoyage : bof ! Si tu n'es pas solo : bonjour l'aspect "WAF"! Ne me suis pas intéressé à l'aspect lecteur réseau ! Peace Audiophile qui a j'espère le sens de l'humour et qui comme "NOUS ZAUTRES" glorifie la convivialité de MicroSoft !

...il fallait faire 2 fois le tour de la table de déjeuner en sens anti horaire en tenant la chèvre décapitée sous le bras ! ...
Ça m'a bien fait rigoler.
Blague à part, je vous invite à ouvrir dans https://forum.on-mag.fr/forums/sources.12/ un nouveau sujet sur "Les meilleures solutions pour sauvegarder et dématérialiser sa cd-thèque. Car là, on s'éloigne un peu du sujet initial.
Ce serait aussi une bonne idée de lancer le sujet "Les meilleures solutions pour numériser sa collection de disques vinyles".

je viens de passer un des ordis sous linux et il y a des solutions linuxiennes qui fonctionnent comme K3b et xfburn (pour ma part j'ai un vieux lecteur graveur de cd/dvd qui fait encore bien le boulot)
je m'interroge quand même un peu sur la qualité de l'extraction :le lecteur graveur est aussi léger qu'une boîte d’allumettes et vibre quelque peu (je pose dessus un cale porte en acier qui le stabilise bien et je ne réussis pas à entendre de différence sur mon système qui reste un peu basique (les oreilles fatiguées par le temps qui passe))
le passage à linux que j'ai trouvé très simple - à condition de bien choisir et de vérifier son image disque- permet de sortir du micromou pour lequel chaque mise à jour entraîne 3 jours d'exorcisme et 5 jours de prières ferventes ( je n'ai plus de chèvre suite au passage sous W10, désolé)
le monde du mac est quant à lui super calibré pour tout ça donc no stress
mais effectivement nous nous éloignons du sujet originel
salutations audiophilesques à tous

A Pierre : excellente idée et tu as donc raison ! MAIS je n'ai pas du tout envie de retomber sur des "apologies" de Foobar zou autres, pas plus que de me taper du Raspberry à tout va. Autrement dit je ne veux pas sortir de "ma zone de confort" qui est celle du "Monde Microsoft". Tout sur le "SSD" + un mini boitier DAC de chez Audiophonics (qui prend le pas sur la carte son intégrée)+ un ou 2 câbles pour pouvoir m'adapter aux "entrées" de ce que je trouverais sur place et c'est TOUT. Je suivrais SI quelqu'un se lance..
Je vais retester le lecteur/extracteur de W11 avec 2 ou 3 CD's pénibles à trouver. Car à l'instant : ceci correspond à mon besoin.

Les plus "malheureux" restent ceux qui voudraient numériser une collection de vinyles. C'est aussi un vrai sujet. Il est possible que dans ce domaine : il faille obligatoirement en passer par le "payant" mais quelques recherches m'ont fait virer "tout vert" : 150 euros pour un exemplaire numérique issu d'une bande "master" en musique classique !

Au Corrézien : je ne sais pas "où sont barrés mes neurones" mais il m'a bien fallu 2 à 3 semaines pour connecter "micromou et microsoft". A moins que lire On Mag ne soit "toxique" ? Désolé pour la chèvre. Si c'est ton style : repasse toi l'album des Stones "Goat's Head Soup" : pochette "gore" à souhait et musique ma foi conforme à un "grand cru stonien" ! Peace Audiophiles.

Je ne suis pas plus snob que Toi : tant que les Zéros et les Uns sont transmis dans le bon ordre, je ne vois absolument pas POURQUOI dépenser 10 000 euros pour le même objectif/résultat serait pertinent ! OK : il y a des lecteurs externes pour PC de prix variables mais quand même. Une recherche "basique" sur 'Mazon (juste "pour voir" et à la limite "par pure feignantise" donc ce n'est PAS une pub !) donne une fourchette de prix entre 40 et 140 euros (avec satisfaction des client > 4 étoile sur 5 Maxi) ! Donc : je garde mon lecteur graveur externe actuel ! NA ! Mais j'évite quand "j'extraie" de poser mon smartphone sur le lecteur et autres plans "pouvant" générer des zondes parasites diverses zet variées. Peace Audiophile.

Bonjour chers audiophiles audacity est un logiciel gratuit qui peut selon la platine que vous avez, numériser un vinyle, il faut toutefois une sortie usb sinon cela devrait-être plus complexe, autre solution posséder un graveur cd (les tascam sont compatibles avec les cdr et mieux cdrw standarts)
Pour revenir aux moutons est ce que les jmr bliss sont recommandable sachant que je ne peux plus soulever des colonnes merci.
et par ailleurs je dois essayer de composer une chaine à 300 (hé oui occasion bien sûr) pour essayer de donner le virus à mon fils pour l'instant un yam ax590 à 80 et en vue des colonnes cabasse à 80 aussi

Dernière édition:
un test anglophone intéressant sur un lecteur CD peu ruineux

Merci "Ôh Vieilles Feuilles" ! Ton lien est fort intéressant ! Le matériel offre des performances acoustiques "topissime" selon ASR ! C'est un "pur lecteur" déjà techniquement très évolué. Je NE comprens PAS l'intérêt de certaines spécif's dont la certes louable "transission bit perfect" mais comme il possède un DAC interne pourquoi donc aller le connecter à un autre DAC "externe" ? Là je suis perplexe ! A moins que le DAC interne ne soit là QUE pour les sorties casques ?
Achat en France = SAV en France ! Il coûte en France 159 euros chez Audiophonics MAIS SANS l'alimentation qu'il faut acheter à part pour 9 euros ! Quant à l'alimentation vendue à part je me demande si ce n'est pas lié à une réglementation européenne tellement ça devient la norme plus qu'une mesquinerie (?). Ce produit ne figure pas sur "Idealo" donc je n'ai pas trouvé d'autre vendeur en FRANCE.
Pour la même somme dans le monde du PC : on trouve se trouve dans ce qui est une forme de haut de gamme avec la fonction gravure en plus et la lecture de contenus en Blu-Ray, 4K et tout et tout !
Rappel les CD's gravés "maison" sont réputés pour une durée de vie d'une quinzaine d'années. Ceux gravés industriellement (donc les "albums" musicaux) sont "censés" atteindre les 50 à 100 ans !
Peace Audiophiles.

utiliser un bon lecteur comme simple transport de cd voila je pense l'objectif des mesures effectuées
j'utilise un lecteur de dvd bluray pour attaquer le dac de l'aiyima (le faisceau laser des lecteur bluray est plus fin et plus précis que celui d'un lecteur classique de cd) mais là le transport et son dac semblent de qualité à écouter...

Retour