Une Chaîne HIFI pour 3 000 Euros ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion OUAM
  • Date de début Date de début
Corrézien je te cite "tes lecteurs pour ordis me paraissent bien léger pour la qualité du suivi de piste mais comme je le disait pour ripper je n'entends pas de différence (système pas assez performant???? ou oreilles déglinguées... ou les 2😭)

Pour la qualité de tes zoreilles : je ne prends pas position ce serait plutôt à un "ORL" de le faire (à supposer que tu obtiennes un RdV avant "X" années) !
Personnellement je n'ai jamais acheté de lecteur de DVD spécialisé et me suis toujours contenté des lecteurs intégrés aux PC's portables fournis par mon Groupe
Et maintenant d'un "Lecteur Graveur CD/DVD" externe acheté sur 'Mazon pour 32 zeuros en 2016/11.

Je ne sais si il suit la piste mais il tient encore la route :
* il permet toujours d'extraire en "flac" via le lecteur "Windows Média Player" sans que je trouve quoique ce soit à dire en alternant l'écoute du CD (via un Yamaha S-303 donc matériel "audiophile") et de l'extraction lue du PC vers la chaîne via un DAC à 45 euros.
* Il lit les DVD's "SANS acoustique N.1 + Dolby DTS zet autres zindispensables" dont je n'ai que faire, mais en Stéréo.
Un après midi délugesque de la semaine dernière j'ai regardé avec une totale éclate certains dessins animés de Tex Avery et un passage que je voulais revoir d'Apocalypse Now avec le surf nocturne sous balles traçantes !
* Conclusion : pour satisfaire à MES besoins ça le fait !

Totalement Hors Sujet : imagines tu que l'intégrale de Tex Avery en version DVD est "politiquement correctement censurée" de 2 dessins animés probablement vu comme "racistes" : 1. "La Case de l'Oncle Tom" qui ne me manque pas car "genre larmoyant" éloigné des délires de Tex. 2. Et LÀ je m'en remets MAL de la disparition de l'opus "du pygmée fou et sanguinaire" cette fois TRÈS "Averyiesque" qui figurait pourtant sur l'édition VHS de la même intégrale ! Si tu savais comment se procurer ce "titre"...
Bel Après Midi à Toi.
 
effectivement en général c'est plutôt sortie optique mais donc un bluray lit mieux les cds ? et il passe les pistes les unes après les autres ?
musicalesque
 
tout à fait les dvd sont gravés en double couche et en particulier les blu ray et donc le faisceau laser est plus fin et le suivi de piste est meilleur et donc la lecture plus précise
il y a moins besoin de faire appel au dispositif d’interpolation de la lecture de piste (si le système rate un ou plusieurs bits sur le cd il y a un circuit qui fait appel aux derniers bits lus correctement et qui remplace les bits défectueux par les derniers lus correctement) car cette interpolation quasi imperceptible dégrade quand même la lecture
il y a sur youtube une quantité de tests du type "un lecteur blu ray enterre-t-il un lecteur Cd?"
et tout le monde répond "OUI!!!!"
mon expérience perso m'a prouvé que c'était vrai
à tester donc, le mieux c'est d'essayer avec ses propres oreilles
et celà lit les cd comme un lecteur de cd, en continu
bonne journée à tous
 
pour Ouam je vais voir ce que je peux faire pour tex avery mais je ne promets rien
j'ai les dvd en fichier je vais voir si je peux extraire (sous très hautes réserves...)
A priori le "seul titre" qui me manque est le pygmée fou ! Peut-être peux-tu t'en sortir en passant par un encodage "MP4" ?
En tout cas : MERCI mais ne te prends pas la tête des jours !
Peca Audiophile "Aidant" !
 
un test anglophone intéressant sur un lecteur CD peu ruineux
J'ai deux problèmes ici : S.M.S.L, déjà, qui n'a vraiment pas fait preuve d'une fiabilité top top ces dernières années (sans soute liée à leur rythme de sortie frénétique, de parfois plusieurs produits par mois). Pour l'instant, je touche du bois pour mon DO300 Pro, qui a fêté sa première année et demi (mes PO100 PRO arrivent sur 3 ans et ça tient).

Ensuite : le système mange-disque, qui est pour moi le pire du pire en type de lecteur CD. Je n'ai jamais rien eu de durable avec ça : Musical Fidelity, Denon, Creek, Audiolab... tous ont eu le mécanisme qui a fini par lâcher. À contrario, le top du durable, c'est le top-loader, pas de point de fragilité mécanique. Mais c'est plus cher (voir les derniers lecteurs et transports Shanling).
 
Retour
Haut