Une Chaîne HIFI pour 3 000 Euros ?

OUAM

Active member
Pour 3 000 euros et selon les Goûts des Uns et des Autres ? Quelque chose est il possible ?
Peut importe la Musique qui vous fait vibrer, les Sources que vous privilégiez ou que l'Amplification provienne d'un Ampli ou soit Intégrée aux Enceintes. Je vous propose de discuter d'un ensemble qui permet d'écouter de la musique avec un son de qualité et qui, quand bien même ne sera pas au "TOP" ne présentera pas de défaut réellement "audible". Les maillons faibles maintenant repérés via les divers articles parus dans On Mag et le Forum sont : Nos Oreilles, qui c'est médicalement constaté ont perdu en "bande passante et en sensibilité" dès la quarantaine ET notre Lieu d'Écoute. L'idée globale EST que ce soit VRAIMENT abordable au plus grand nombre, de prendre en compte le fait que peu d'entre nous disposent de plus de 25/30 mètres carrés comme "local d'écoute" et donc d'oublier le superflu superfétatoire ! :eek:
"Entendons" nous bien dès le départ : à ce tarif rien ne sera 100% Européen ou "US". C'est impossible, sans parler des produits dont l'origine asiatique est soigneusement "masquée" par les Marques. :mad:

Bref : allons y gaiement et SANS Gros Mots, SVP 😘

Dernière édition:
Pour 3000 €, je pense que l'on peut déjà se constituer une excellente chaîne Hifi avec des maillons en grande partie made in Europe et même made in France.

Par exemple avec :
- ampli Atoll IN50 : 850 €
- streamer Octavio Stream G2 : 250 €
- enceintes JMR Lucia MkII : 850 € la paire

On a déjà quelque chose de très sympa à 1950 € (hors câble et support). On peut y ajouter en option une carte DAC Atoll à 350 €.

Pour monter en gamme, on peut passer à :
- l'ampli Atoll IN100 Signature : 1250 €
- enceintes JMR Lunna MkII : 2000 € la paire
- on garde le même streamer Octavio

Mais là, on dépasse un peu les 3000 €.

N.B : je déplace la discussion dans le fil "Systèmes stéréo" que je viens de créer

Dernière édition:
Ce n'est pas parce que "Notre Rédac' Chef Vénéré" est le premier à répondre qu'il faut vous abstenir ou faire des complexes. VOS réponses sont attendues. Les liens pour les matériels cités renvoient vers "Son Vidéo" n'hésitez pas à NÉGOCIER" sur les Frais de Port quitte à transiger pour un envoi unique si un produit n'est pas actuellement en stock. Rappel de Base : des câbles "hors de prix" ne sont pas nécessaires n'apportant RIEN de réellement audible MAIS les VRAIES merdes arrivent à dégrader les signaux. De manière "obsessionelle" ma marque de référence est KabelDireckt sur 'Mazon pour son rapport Qualité/Prix. Peace Audiophiles.

Pour 3000 €, je pense que l'on peut déjà se constituer une excellente chaîne Hifi avec des maillons en grande partie made in Europe et même made in France.

Par exemple avec :
- ampli Atoll IN50 : 850 €
- streamer Octavio Stream G2 : 250 €
- enceintes JMR Lucia MkII : 850 € la paire

On a déjà quelque chose de très sympa à 1950 € (hors câble et support). On peut y ajouter en option une carte DAC Atoll à 350 €.

Pour monter en gamme, on peut passer à :
- l'ampli Atoll IN100 Signature : 1250 €
- enceintes JMR Lunna MkII : 2000 € la paire
- on garde le même streamer Octavio

Mais là, on dépasse un peu les 3000 €.

N.B : je déplace la discussion dans le fil "Systèmes stéréo" que je viens de créer
Bien vu "Systèmes Stéréo"

Dernière édition par un modérateur:
Retour