Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On parle tellement des modules en classe D d'Hypex ou Purifi que j'avais complétement oublié qu'il y a encore TripathEn plus, On Mag délivre une chronique "intéressée ET intéressante" du matos "WiiM Amp Ultra" basé sur des "tripath" ! Alors faut-il réellement les écarter des mesures ?
Justement, il n'y a plus. Tripath bien que précurseur des chips Classe D, a complètement disparu au profit de Texas Instruments (et une partie des brevets est partie chez Cirrus Logic).On parle tellement des modules en classe D d'Hypex ou Purifi que j'avais complétement oublié qu'il y a encore Tripath
Où te vois-tu dans une quelconque citation ?Salut.
Où ai-je écris 200 db SPL ?
J'aimerai comprendre pour rire moi aussi !
VF pour "comprendre" ! OK la marque Tripath n'existe plus, soit. Mais les puces "Texas Instrument TPA3255" sont elles construites sur la "même technologie" (après rachat de droits ou licences) et peut-être améliorée ? Ou bien s'agit il d'autre chose plus dans le style de la classe "D" traditionnelle, si j'ose ? Après avoir pris le temps de lire tes mesures réalisées publiées ici même sur le "WiiM AMP" : si c'est une "ancienne technologie" elle était loin d'être "dégueulasse". Merci de ta réponse. Peace Audiophile.Justement, il n'y a plus. Tripath bien que précurseur des chips Classe D, a complètement disparu au profit de Texas Instruments (et une partie des brevets est partie chez Cirrus Logic).
Après, on est pas du tout sur les mêmes technos entre des puces et des modules complets, bien plus puissants et performants (et plus chers). Bruno Putzeys (Hypex, Purifi...), a complètement changé la donne pour la Classe D.
NON. Vraiment aucune. Vu que ma demande initiale portait sur la consommation "secteur" par rapport à la puissance restituée. Dans les 2 cas en WATTS. Merci néanmoins de NOUS rappeler à tous que ce que NOUS entendons des Décibels. D'où mon "affection" pour les enceintes dites à "haut rendement". Après : dans l'axe ou bien la chaîne écoutée depuis les WC's, que chacun vive sereinement ses écoutes avec son chat, son chien, ses copains ou son amie ! Peace Audiophiles.Quelle distance d'écoute ?
distance de mesure 1 mètre pas d’écoute mais de mesure pas pareil
quel axe ?
en face milieu d'enceintes
quelles conditions de pièces ?
pièce carré ou rectangle
quelle fréquence ou plage de fréquence ?
20 htz-20khtz
Pourquoi diantre les résultats differeraient selon la classe d'amplification ?
car c'est un des but de ce tableau
dans des sujets ici sur on Mag beaucoup s’écharpent a dire que
telle ou telle puissance n'est ni possible
ou pas écoutable
ou consomme trop électriquement
et encore bien des réponses sans intérêt
et tu n'entends pas des watts mais des décibels et il se trouve
que le rendu des ampli sont classé par classe A B AB C D ect...
et que selon ces classes les amplis n'ont pas le même conso ni le même rendu
mais justement pour pouvoir comparer la seule chose que tu entends c'est des décibels donc du volume
c'est donc pour ça que la première colonne exprime un volume en décibel
et que a volume ou décibel égal tu peux comparer les différences entre les amplis les conso les rendu ect...
Si le dénominateur commun est x Watts pour obtenir y dB à z Hz, alors il est impossible que cette donnée diffère selon la classe.
non le dénominateur est le décibel ce que tu entends
tu ne peux pas entendre des watts tu peux juste les mesurer
de quoi on parle ? Quels sont les sujets d'études : enceintes passives, notamment ? Lesquelles ?
amplificateur uniquement
enceintes globalement toutes
ce n'est pas compliqué tu ne peux entendre que des décibels du volume donc
l'enceinte restitue ce que tu lui envoie plus ou moins bien si tu envoie un signal de 16 htz peux d'enceintes vont pouvoir te le restituer car beaucoup d’êtres humain ne les entendes pas
prends ce deux exemples
60 hertz
16000 hertz
tu les entends ?
moi non car ses fréquences ne sont pas amplifié
donc sans amplification pas de son
si tu est en couple (fonctionne aussi avec des copains) fait un test va dans la chambre et parle tout bas a ta moitié ou a tes copains
et demande leur si ils ont entendu quelque chose
et redis les mêmes mots a volume normal de quand tu parle
et sur une troisième fois redis les mêmes mots limite presque a crier
et demande a tes copains ami petite copine ect... quel version il ont le plus entendu
ET RESTANT ASSIS DANS LE SALON et compris
a voix basse
a voix moyenne
ou presque a Hurler ou parler hyper fort
et tu me dira
PS sur mon profil j'ai mis mon téléphone ( 0686142082 ) si tu as une question tu peux m’appeler de 8 du mat a 18/19/20h le soir du lundi au vendredi si ça peut pas attendre le samedi ça marche aussi
mais pas le dimanche souvent je suis occupé
d'autres questions ?
tout simplement car les amplis font avec les composants qui sont a l intérieurMais du coup, pourquoi, d'après ce tableau, le niveau de décibels varie en fonction de la classe d'amplification ?
Par exemple, avec une même enceinte, pourquoi faudrait-il 6,25 watts en classe A pour atteindre 102 dB perçus et, en classe D, il faudrait 14,3 watts pour atteindre seulement 98,45 watts perçus ? C'est ça que je ne comprends pas bien.
et du coup pour finir des amplis classe A pourquoi t'en vois que très peu a vendre sur le bon coin car déjà ça coûte cher car chaque condo a une seule tache tu as un condo qui réception le courant tu as un condo qui le stabilise aider d'un pont de gretz tu as un condo qui le transporte et tu as encore un condo qui filtre et qui passe au condo qui amplifiMais du coup, pourquoi, d'après ce tableau, le niveau de décibels varie en fonction de la classe d'amplification ?
Par exemple, avec une même enceinte, pourquoi faudrait-il 6,25 watts en classe A pour atteindre 102 dB perçus et, en classe D, il faudrait 14,3 watts pour atteindre seulement 98,45 watts perçus ? C'est ça que je ne comprends pas bien.
ben ça y est dans mon tableau les watts consommé sont par heureSi quelqu'un a envie de s'y coller, ce serait justement intéressant de chercher un peu de documentation pour faire un tableau mettant en relation watts électriques consommés sur le courant secteur et watts fournis en régime continu (et RMS) en moyenne en sortie de l'ampli selon la classe d'amplification.
ben alors mon copain ? tu oublie le betacam le betamax bien avant le DAT le DCC le minidisc LE LASERDISC et bandes 2 4 6 et 8 pistes ?La HD commence à la norme CD parce qu'elle reproduit fidèlement les 20 - 20 000 que "tout nourrisson" entend selon l'OMS et que la majorité commence à perdre "gravement" dès 20 ans au delà des 18 KHZ.
pour ça les équaliseurs sont top OK c'est un 16 bit mais avec une app dans le genre facile a utiliser y a caGenre "casse couille" pour les ampli's pour qu'ils aient à bosser de manière diverses et variées avec les enceintes.
PIERRE AVAIS RÉPONDU Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris au tableau, mais d'après les chiffres que je vois, j'imagine que les décibels perçus correspondent ici avec ce que l'on obtient à 1 mètre à partir d'une enceinte d'une sensibilité d'environ 90 dB.NON. Vraiment aucune. Vu que ma demande initiale portait sur la consommation "secteur" par rapport à la puissance restituée. Dans les 2 cas en WATTS. Merci néanmoins de NOUS rappeler à tous que ce que NOUS entendons des Décibels. D'où mon "affection" pour les enceintes dites à "haut rendement". Après : dans l'axe, la chaîne écouté depuis les WC's, que chacun vive sereinement ses écoutes avec son chat, son chien, ses copains ou son amie ! Peace Audiophiles.
la tu as des HP de SPL DE CONCOURS2 ou 3 paires d'enceintes "de référence" pour le "SPL" dont : une en Haut Rendement >94 - une "moyenne vers 90/91" - une en "bas rendement < 89". Ne pas tenir compte des enceintes fausserait le résultat.
Que l'on préfère la classe A à la classe D, cela ne me perturbe pas. Je peux tout à fait le comprendre, même si, pour mon usage personnel, je viens de classe A et suis maintenant à la classe D et en suis satisfait.et du coup pour finir des amplis classe A pourquoi t'en vois que très peu a vendre sur le bon coin