C'est original comme approche et je n'y avais jamais pensé. Cependant, cela ne me semble pas la bonne solution de brancher un ampli sur une enceinte et l'autre ampli sur la seconde enceinte. Pour pouvoir comparer, il faudrait alors utiliser un signal mono, identique pour chaque ampli et on perd alors la notion de stéréo. Et même dans ses conditions, il est difficile de percevoir ce qui vient d'un ampli ou de l'autre, sachant qu'en outre l'acoustique de la pièce joue rarement de façon totalement symétrique sur chacune des enceintes.
Le plus simple est quand même de brancher alternativement les deux amplis sur la même paire d'enceintes, en conservant la même source, en faisant attention d'obtenir le même volume sonore et en enchaînant des morceaux de musique de différents styles. La mémoire auditive étant fugace, certaines différences peuvent se faire entendre immédiatement ou sur le long terme au fil des jours.
Après, si l'on n'entend pas de différence, ce n'est pas grave. Si c'était pour le travail (comme pour ingénieur du son ou un testeur de produit Hifi comme moi) ce pourrait être gênant, mais, comme c'est pour le plaisir d'écouter de la musique, ce n'est pas un problème. La finalité est d'être satisfait de ce que l'on entend. Il n'y a pas de mal à préférer un appareil pour son design, son prix, son ergonomie, sa qualité de fabrication perçue, le prestige de sa marque ou l'histoire qu'il nous raconte et non pour ses réelles performances acoustiques.