Un ensemble Hifi idéal à 5000 euros max ?

Paul Le Gueux

New member
Bonjour Madame, bonjour Mademoiselle, Bonjour Monsieur, :) (Copyrights VGE)

Bien sur j'ai concocté ce sujet en ayant LA réponse, mais j’aimerais confronter ces choix avec d'autres passionnés.
5000 euros aujourd'hui ce n'est malheureusement pas un gros budget. Exit l'occasion, les câbles à 1000 euros le mètre et autres plaisanteries.

Un DAC

Deux amplis de puissance

2 enceintes

Bonjour chez vous.

Bon l'idée, si j'ai bien compris, c'est de proposer un ensemble complet avec :
- un DAC et ou streamer audio
- une amplification stéréo
- une paire d'enceintes Hifi

Pour faire dans le mde in France on peut prendre, par exemple :
- l'intégré connecté Atoll SDA200 Signature (qui est à la fois DAC, streamer et ampli de 2 x 120 watts RMS sous 8 ohms) : environ 3000 €
- Une paire d'enceintes JM Reynaud Lunna mk2 : environ 2000 €

J'avoue, ça dépasse un poil de (89 €) le budget et les câbles HP ne sont pas compris.

Bonjour Madame, bonjour Mademoiselle, Bonjour Monsieur, :) (Copyrights VGE)

Bien sur j'ai concocté ce sujet en ayant LA réponse, mais j’aimerais confronter ces choix avec d'autres passionnés.
5000 euros aujourd'hui ce n'est malheureusement pas un gros budget. Exit l'occasion, les câbles à 1000 euros le mètre et autres plaisanteries.

Un DAC

Deux amplis de puissance

2 enceintes

Bonjour chez vous.
Si tu as potassé le sujet ET que tu connais la réponse : décris Nous ta proposition ! Ce serait plus positif !
Belle Journée à Toi.

D'autant plus qu'il n'a aucun intérêt à amener Pierre Stemmelin à resssortir "Atoll + JMR" !
Ce qui était hautement prévisible ET dont je ne peux lui en vouloir !
5 000 euros étant déjà supérieurs à 4 mois de "bons" SMIC's nets d'impôts (selon les conventions collectives plus ou moins favorables !) : c'est bien pour cela que j'avais lancé l'idée de la "Chaîne à 3 000 euros".
Je vais suivre le sujet "moutonnièrement" pour voir ce qui pourrait bien en resortir !
Peace Audiophiles.

Retour