Quelques éléments factuels quant aux disques et platines vinyles.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion OUAM
  • Date de début Date de début
Pour terminer (?) sur une note "rassurante" je cite ci-dessous un échange sur On-Mag dans une discussion ouverte suite à l'Actus - news audiophiles du 5 août 2024 par Guillaume Fourcadier : Hifiman Susvara Unveiled : le casque Hifi planaire nudiste pour millionnaire
  • Édouard Dubois Il y a 15 heures
    Salut OUAM,
    Tu cherchais si il existait des enregistrement en pure AAA (le summum comme pour le riz), pour ma part j'en connait deux, les albums Life Metal et Pyroclasts (2019) du groupe de drone metal sunn o))) , il y en a sans doute d'autre dans des genres plus recommandable et plus audiophiles, mais je ne les connais pas, sans doute que des afficionados du vinyle pourront y répondre.
    Citer Répondre

  • ca69cf2becfa3c9c0d702cd905bc05e1

    OUAM Il y a 2 heures
    Merci Edouard : j'en retiens surtout que la technique ne s'est pas perdue et c'est intrinsèquement "rassurant" : on peut toujours fabriquer les vinyles "comme dans l'ancien temps" et ceux produits selon cette méthode ont quelques chances d'être REELEMENT porteurs du fameux son que d'aucuns leur attribuent, tout "snobisme" et "effet de mode" mis à part. ...(censure personnelle)... Peace Audiophiles.
 
Retour
Haut