Décibel de 1 a 200 et la puissance en Watts pour l'atteindre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
  • Date de début Date de début
et du coup pour finir des amplis classe A pourquoi t'en vois que très peu a vendre sur le bon coin
Euh... Peut-être parce que c'est une niche dans la niche qui doit représenter même pas 5% des amplis en circulation ? Donc comparer avec le nombre de Classe D en vente sur le marché de l'occase est parfaitement sans objet.

En tout cas, cet axe en particulier n'est certainement pas un biais pertinent pour une analyse dans ce sens.

Dernière édition:
Euh... Peut-être parce que c'est une niche dans la niche qui doit représenter même pas 5% des amplis en circulation ? Donc comparer avec le nombre de Classe D en vente sur le marché de l'occase est parfaitement sans objet.

En tout cas, cet axe en particulier n'est certainement pas un biais pertinent pour une analyse dans ce sens.
En synthèse : une niniche pour richissimes ?

Que l'on préfère la classe A à la classe D, cela ne me perturbe pas. Je peux tout à fait le comprendre, même si, pour mon usage personnel, je viens de classe A et suis maintenant à la classe D et en suis satisfait.
En revanche, comment 1 watt fourni par un ampli en classe A permettrait, à partir de la même enceinte, de délivrer plus de décibels qu'avec 1 watt fourni par un ampli en classe D, cela m'échappe totalement.
le rendement est différent tu as deux moteurs de voitures qui vont a la même vitesse le premier consomme 1 litres au 100 km le deuxième 10 litres au 100 tu as 10 litres d essence avec le deuxième tu fera 100 km alors qu avec le premier tu en fera mille de km car il n ont pas le même rendement ben la c est pareil étant donné que l'ampli classe A chauffe moins pour la partie amplification du coup il perds moins de chaleur et donc rends plus de puissance qui dis plus de puissance dis plus de décibel

si c'est intéressant car les vrai audiophiles ont des classe A ou AB et ne veulent pas entendre des classes D du coup ce tableau contente tout le monde les riches les moyens et les moins argenté

sinon pourquoi les constructeurs se ferais encore chier a fabriquer des classe A et des classes AB alors ?

il n ont pas le même rendement ben la c est pareil étant donné que l'ampli classe A chauffe moins pour la partie amplification du coup il perds moins de chaleur
C'est strictement l'inverse qui arrive.
donc rends plus de puissance qui dis plus de puissance dis plus de décibel
Il faudrait savoir : C'est quel concept 1 Watt ≠ 1 Watt ? Si c'est plus de puissance, ce n'est pas la même puissance. Bref.
si c'est intéressant car les vrai audiophiles ont des classe A ou AB et ne veulent pas entendre des classes D du coup ce tableau contente tout le monde les riches les moyens et les moins argenté
"Les vrais audiophiles"... Bah voyons... À partir de là, tout est dit.

🤐

Dernière édition:
le rendement est différent tu as deux moteurs de voitures qui vont a la même vitesse le premier consomme 1 litres au 100 km le deuxième 10 litres au 100 tu as 10 litres d essence avec le deuxième tu fera 100 km alors qu avec le premier tu en fera mille de km car il n ont pas le même rendement ben la c est pareil étant donné que l'ampli classe A chauffe moins pour la partie amplification du coup il perds moins de chaleur et donc rends plus de puissance qui dis plus de puissance dis plus de décibel
Et si c'est un moteur belge, il fumera plus !

Il faudrait savoir : C'est quel concept 1 Watt ≠ 1 Watt ? Si c'est plus de puissance, ce n'est pas la même puissance. Bref.

"Les vrais audiophiles"... Bah voyons... À partir de là, tout est dit.

🤐
pourquoi alors exite t il cette classe d ampli et que bcp de show room te proposent encore ca ?

moi personnelement je n ai pas d ampli enfin preque j ai auralic sirius g2.1 a + 10 DB

🤐
c est écris au premier commentaire

d'après les chiffres que je vois, j'imagine que les décibels perçus correspondent ici avec ce que l'on obtient à 1 mètre à partir d'une enceinte d'une sensibilité d'environ 90 dB.

Par ailleurs, la puissance indiquée (si je ne me trompe pas) correspond dans ce tableau à la puissance d'amplification et non à la puissance consommée par l'ampli qui varie selon les appareils et surtout selon la classe d'amplification.

En synthèse : une niniche pour richissimes ?
pour riches ?

copain OUAM TU DECONNE

je peux t en envoyer des liens a la pelle d ampli classe A a mois de 2500 euros

Euh... Peut-être parce que c'est une niche dans la niche qui doit représenter même pas 5% des amplis en circulation ?
Ni pour riches ?
Ni de Niche

pourquoi alors exite t il cette classe d ampli et que bcp de show room te proposent encore ca ?
Comme absolument tout produit dans n'importe quel domaine : Parce qu'il y a une clientèle pour. En aucun cas cela prouve que c'est "pertinent". (Remarque qui s'applique à n'importe quelle classe et à n'importe quel produit, par ailleurs).

Il n'empêche qu'elle ne représente plus une tendance de marché et que cette clientèle en question (souvent âgée, mais passons) va à terme peiner à se renouveler. La nichisation de la Classe A et du Tube va continuer et, par ricochet de la baisse du volume, va voir leurs tarifs augmenter.

Ni pour riches ?
Ni de Niche

Dans le premier lien de SV, absolument aucun ampli de puissance dans la liste ne fonctionne en pure Classe A.

L'Arcam P410 est lui aussi un ampli Classe AB.

Je déplore là encore des lacunes côté rigueur...

Factuellement, le volume d'amplis Classe A en circulation, comme en volume de vente, est très nettement inférieur en proportion par rapport à la Classe D et AB. Point final. Il est donc impossible de tirer quelque enseignement que ce soit en comparant le nombre d'appareils sur le marché de l'occasion d'une classe ou d'une autre.

ah donc les ia mentent
Si par mentir, on entend un interprétation consensuelle, et non factuelle, de la réalité, alors : OUI. Relativement souvent, et sur de nombreux sujets, dès que cela nécessite un minimum de connaissances hors sources ouvertes. L'IA c'est parfois la synthèse du pot pourri de l'avis général. Ça peut tout à fait tomber juste, comme pas du tout. Peut-être serait-il de bon aloi pour certains de modérer drastiquement l'utilisation de cet outil, si, manifestement, le fonctionnement de ses algorithmes n'est pas compris.

Mais si tu tiens tant à ce genre de "démonstrations" :
1000016311.png1000016316.png

I'm out. 😉

Dernière édition:
Je confirme. Pour les utiliser assez régulièrement désormais : les IA inventent ou "hallucinent" beaucoup de choses qui sont factuellement fausses et les présentent comme des vérités.
Tout à fait. Raison pour laquelle leurs réponses doivent systématiquement faire appel à une vérification humaine. Je pense même que leur usage est dangereux si on a pas les basiques sur le sujet en question pour contrôler un minimum ce qui en sort. Et surtout, ne pas hésiter à croiser.

Tout à fait. Raison pour laquelle leurs réponses doivent systématiquement faire appel à une vérification humaine. Je pense même que leur usage est dangereux si on a pas les basiques sur le sujet en question pour contrôler un minimum ce qui en sort. Et surtout, ne pas hésiter à croiser.
"nichisation" = très coool. Je n'aurais pas osé, c'est te dire. Soit sérieux. :rolleyes:. Merci pour tout le reste de ton apport..

pour riches ?

copain OUAM TU DECONNE

Pas "copain" STP ! Et NON MERCI : pas de liens ! Je trouve que mes "vieux classe AB" NAD C375 BEE chauffent déjà beaucoup trop ! Il est très clair dans ma tête, que tu penses ou pas que j'ai raison ou tort, que si je change d'amplis ils seront en "Classe D". Peace Audiophile.

Retour