Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Euh... Peut-être parce que c'est une niche dans la niche qui doit représenter même pas 5% des amplis en circulation ? Donc comparer avec le nombre de Classe D en vente sur le marché de l'occase est parfaitement sans objet.et du coup pour finir des amplis classe A pourquoi t'en vois que très peu a vendre sur le bon coin
Cela t'échappe tout simplement car c'est impossible.En revanche, comment 1 watt fourni par un ampli en classe A permettrait, à partir de la même enceinte, de délivrer plus de décibels qu'avec 1 watt fourni par un ampli en classe D, cela m'échappe totalement.
En synthèse : une niniche pour richissimes ?Euh... Peut-être parce que c'est une niche dans la niche qui doit représenter même pas 5% des amplis en circulation ? Donc comparer avec le nombre de Classe D en vente sur le marché de l'occase est parfaitement sans objet.
En tout cas, cet axe en particulier n'est certainement pas un biais pertinent pour une analyse dans ce sens.
le rendement est différent tu as deux moteurs de voitures qui vont a la même vitesse le premier consomme 1 litres au 100 km le deuxième 10 litres au 100 tu as 10 litres d essence avec le deuxième tu fera 100 km alors qu avec le premier tu en fera mille de km car il n ont pas le même rendement ben la c est pareil étant donné que l'ampli classe A chauffe moins pour la partie amplification du coup il perds moins de chaleur et donc rends plus de puissance qui dis plus de puissance dis plus de décibelQue l'on préfère la classe A à la classe D, cela ne me perturbe pas. Je peux tout à fait le comprendre, même si, pour mon usage personnel, je viens de classe A et suis maintenant à la classe D et en suis satisfait.
En revanche, comment 1 watt fourni par un ampli en classe A permettrait, à partir de la même enceinte, de délivrer plus de décibels qu'avec 1 watt fourni par un ampli en classe D, cela m'échappe totalement.
si c'est intéressant car les vrai audiophiles ont des classe A ou AB et ne veulent pas entendre des classes D du coup ce tableau contente tout le monde les riches les moyens et les moins argentéEuh... Peut-être parce que c'est une niche dans la niche qui doit représenter même pas 5% des amplis en circulation ? Donc comparer avec le nombre de Classe D en vente sur le marché de l'occase est parfaitement sans objet.
En tout cas, cet axe en particulier n'est certainement pas un biais pertinent pour une analyse dans ce sens.
C'est strictement l'inverse qui arrive.il n ont pas le même rendement ben la c est pareil étant donné que l'ampli classe A chauffe moins pour la partie amplification du coup il perds moins de chaleur
Il faudrait savoir : C'est quel concept 1 Watt ≠ 1 Watt ? Si c'est plus de puissance, ce n'est pas la même puissance. Bref.donc rends plus de puissance qui dis plus de puissance dis plus de décibel
"Les vrais audiophiles"... Bah voyons... À partir de là, tout est dit.si c'est intéressant car les vrai audiophiles ont des classe A ou AB et ne veulent pas entendre des classes D du coup ce tableau contente tout le monde les riches les moyens et les moins argenté
Et si c'est un moteur belge, il fumera plus !le rendement est différent tu as deux moteurs de voitures qui vont a la même vitesse le premier consomme 1 litres au 100 km le deuxième 10 litres au 100 tu as 10 litres d essence avec le deuxième tu fera 100 km alors qu avec le premier tu en fera mille de km car il n ont pas le même rendement ben la c est pareil étant donné que l'ampli classe A chauffe moins pour la partie amplification du coup il perds moins de chaleur et donc rends plus de puissance qui dis plus de puissance dis plus de décibel
soit serieuxEt si c'est un moteur belge, il fumera plus !
pourquoi alors exite t il cette classe d ampli et que bcp de show room te proposent encore ca ?C'est strictement l'inverse qui arrive.
Il faudrait savoir : C'est quel concept 1 Watt ≠ 1 Watt ? Si c'est plus de puissance, ce n'est pas la même puissance. Bref.
"Les vrais audiophiles"... Bah voyons... À partir de là, tout est dit.
![]()
ah donc les ia mententCela t'échappe tout simplement car c'est impossible.![]()
c est écris au premier commentaireC'est strictement l'inverse qui arrive.
Il faudrait savoir : C'est quel concept 1 Watt ≠ 1 Watt ? Si c'est plus de puissance, ce n'est pas la même puissance. Bref.
![]()
pour riches ?En synthèse : une niniche pour richissimes ?
Ni pour riches ?Euh... Peut-être parce que c'est une niche dans la niche qui doit représenter même pas 5% des amplis en circulation ?
non la partie amplification des classe A chauffe moins c est les autres composant qui chauffent plusC'est strictement l'inverse qui arrive.
![]()
Comme absolument tout produit dans n'importe quel domaine : Parce qu'il y a une clientèle pour. En aucun cas cela prouve que c'est "pertinent". (Remarque qui s'applique à n'importe quelle classe et à n'importe quel produit, par ailleurs).pourquoi alors exite t il cette classe d ampli et que bcp de show room te proposent encore ca ?
Dans le premier lien de SV, absolument aucun ampli de puissance dans la liste ne fonctionne en pure Classe A.Ni pour riches ?
Ni de Niche
![]()
Plus de 150 modèles d'amplis de puissance hifi / home cinema
Découvrez plus de 100 modèles d'amplis de puissance mono, stéréo, multicanal parmi les plus grandes marques : Advance, McIntosh, Marantz, Emotiva, Atoll, Yamaha, etc.www.son-video.com
![]()
PA410 - HarmonieAudio
L'ARCAM PA410 est un amplificateur de puissance performant qui délivre 4 canaux d'amplification de classe AB efficace. Il a 70W par canal.www.harmonieaudio.fr
AMPLIS EN CLASSE A - CTA-HIFI
Les amplis en Classe A (à tubes ou à transistors) ont un fonctionnement particulier dans le sens où ils produisent constamment du courant en sortie, même quand ils n'ont pas de signal en entrée. Ce mode de fonctionnement a deux effets particuliers : d'une part, ils sont très réactifs car...www.cta-hifi.com
je peux t en envoyer des liens a la pelle d ampli classe A a mois de 2500 euros
Si par mentir, on entend un interprétation consensuelle, et non factuelle, de la réalité, alors : OUI. Relativement souvent, et sur de nombreux sujets, dès que cela nécessite un minimum de connaissances hors sources ouvertes. L'IA c'est parfois la synthèse du pot pourri de l'avis général. Ça peut tout à fait tomber juste, comme pas du tout. Peut-être serait-il de bon aloi pour certains de modérer drastiquement l'utilisation de cet outil, si, manifestement, le fonctionnement de ses algorithmes n'est pas compris.ah donc les ia mentent
Je confirme. Pour les utiliser assez régulièrement désormais : les IA inventent ou "hallucinent" beaucoup de choses qui sont factuellement fausses et les présentent comme des vérités.ah donc les ia mentent
Tout à fait. Raison pour laquelle leurs réponses doivent systématiquement faire appel à une vérification humaine. Je pense même que leur usage est dangereux si on a pas les basiques sur le sujet en question pour contrôler un minimum ce qui en sort. Et surtout, ne pas hésiter à croiser.Je confirme. Pour les utiliser assez régulièrement désormais : les IA inventent ou "hallucinent" beaucoup de choses qui sont factuellement fausses et les présentent comme des vérités.
"nichisation" = très coool. Je n'aurais pas osé, c'est te dire. Soit sérieux.Tout à fait. Raison pour laquelle leurs réponses doivent systématiquement faire appel à une vérification humaine. Je pense même que leur usage est dangereux si on a pas les basiques sur le sujet en question pour contrôler un minimum ce qui en sort. Et surtout, ne pas hésiter à croiser.
Pas "copain" STP ! Et NON MERCI : pas de liens ! Je trouve que mes "vieux classe AB" NAD C375 BEE chauffent déjà beaucoup trop ! Il est très clair dans ma tête, que tu penses ou pas que j'ai raison ou tort, que si je change d'amplis ils seront en "Classe D". Peace Audiophile.pour riches ?
![]()
Plus de 150 modèles d'amplis de puissance hifi / home cinema
Découvrez plus de 100 modèles d'amplis de puissance mono, stéréo, multicanal parmi les plus grandes marques : Advance, McIntosh, Marantz, Emotiva, Atoll, Yamaha, etc.www.son-video.com
![]()
PA410 - HarmonieAudio
L'ARCAM PA410 est un amplificateur de puissance performant qui délivre 4 canaux d'amplification de classe AB efficace. Il a 70W par canal.www.harmonieaudio.fr
AMPLIS EN CLASSE A - CTA-HIFI
Les amplis en Classe A (à tubes ou à transistors) ont un fonctionnement particulier dans le sens où ils produisent constamment du courant en sortie, même quand ils n'ont pas de signal en entrée. Ce mode de fonctionnement a deux effets particuliers : d'une part, ils sont très réactifs car...www.cta-hifi.com
copain OUAM TU DECONNE
je peux t en envoyer des liens a la pelle d ampli classe A a mois de 2500 euros