PMC Prodigy 5 aux mesures

PMC Prodigy 5 aux mesures

PMC_Prodigy_5_mesures_ON-mag.jpg

La PMC Prodigy 5 est une enceinte Hifi passive, de type colonne, relativement compacte. Elle fonctionne en deux voies avec un tweeter à dôme textile de 27 mm et un boomer de 13,3 cm à membrane en papier traité. Ce dernier est chargé en quart d'onde par une ligne de transmission ATL propre à PMC qui débouche en bas de façade par deux ouïes façon branchies qui sont des sortes d'évents laminaires. Cela permet à l'enceinte de descendre très bas dans le grave malgré sa compacité et la petite taille de son boomer.

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE des PMC Prodigy 5

Les mesures qui suivent ont été effectuées en champ proche à l'aide du système Clio Pocket, dans une pièce non traitée acoustiquement. Ces mesures sont au stade expérimental. Il nous reste encore beaucoup de travail pour les calibrer, qu'elles deviennent "cohérentes", permettent de comparer de façon juste différents modèles entre eux.
Ici les mesures ne sont que partielles. Nous cherchions surtout à savoir jusqu'où, dans le grave, peut descendre la PMC Prodigy 5. Réponse dans la seconde courbe (mesure réalisée à mi-distance du boomer et des évents) : les 30 Hz seraient presque atteints sans atténuation.

Courbe de réponse RTA dans le haut du spectre (au-dessus de 200 Hz)
PMC_Prodigy_5_RTA_HF.jpg


Courbe de réponse RTA dans le bas du spectre (en-dessous de 200 Hz)
PMC_Prodigy_5_RTA_LF.jpg


Courbe d'impédance
PMC_Prodigy_5_impedance.jpg
Auteur
Pierre Stemmelin
Affichages
257
First release
Last update

Ratings

0.00 étoile(s) 0 évaluations

More resources from Pierre Stemmelin

Retour
Haut