Triangle Capella aux mesures

Triangle Capella aux mesures

Triangle_Capella_test_ON-mag.jpg

Les Triangle Capella sont une paire d'enceintes connectées. Chacune d'entre elles fonctionne en deux voies, en configuration bi-amplifiée avec filtrage actif, à partir d'un tweeter à amorce de pavillon et dôme en magnésium de 25 mm ainsi qu'un boomer de 16,5 cm à membrane en papier naturel. Les enceintes Triangle Capella communiquent en sans-fil avec leur Hub grâce à la technologie WiSA. Ce Hub comporte plusieurs entrées analogiques et numériques dont un port HDMI. Il se connecte au réseau en WiFi. Il est compatible avec les protocoles Google Cast, AirPlay, Spotify Connect, Roon Ready et DLNA/UPnP.

>>> VOIR LE TEST COMPLET DES TRIANGLE CAPELLA

Les mesures qui suivent ont été effectuées en champ proche à l'aide du système Clio Pocket, dans une pièce non traitée acoustiquement. Ces mesures sont au stade expérimental. Il nous reste encore du travail pour les calibrer, qu'elles deviennent "cohérentes", permettent de comparer de façon juste différents modèles entre eux. Mais on progresse.
Ici, vous verrez sur la courbe de réponse en sixième d'octave, deux bosses dans le grave à environ 60 et 100 Hz qui viennent en grande partie des modes de résonance de notre pièce et non des enceintes elle-même.

Réponse en fréquences en RTA
Triangle_Capella_RTA.png


Directivité
Triangle_Capella_directivite.png


Impulsion
Triangle_Capella_impulsion.png


Réponse dans le grave (évent+boomer)
Triangle_Capella_event_et_boomer.png


Waterfall en filigrane
Triangle_Capella_waterfall_1.png


Waterfall en couleur
Triangle_Capella_waterfall_2.png
Auteur
Pierre Stemmelin
Affichages
106
First release
Last update

Ratings

0.00 étoile(s) 0 évaluations

More resources from Pierre Stemmelin

Retour
Haut