• Bienvenu sur Le forum ON-mag.fr. Vous trouverez ici des ressources et fils de discussion dédiés à la communauté des audiophiles, amateurs de Hifi et Home Cinéma francophones. Le forum est actuellement en phase d'expérimentation, avec des fonctionnalités limitées. Pour commenter, participer, contribuer, il suffit de s'inscrire.
Advance Paris Air 35 sur le banc de mesures

Advance Paris Air 35 sur le banc de mesures

Advance_Paris_Air_65_mesures_par_ON-mag.jpg

Les Adavance Paris Air 65 sont des enceintes Hifi actives et Bluetooth compactes ou de bibliothèque. Chacune fonctionne en deux voies avec un tweeter à dôme en textile imprégné de 25 mm et un boomer de 13 cm à cône en pulpe de papier accordé en bass-reflex par un évent tubulaire arrière. L'amplification de l'ensemble est de 2 x 55 watts, avec filtrage passif.

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE des Advance Paris Air 65

Les mesures qui suivent ont été effectuées en champ proche à l'aide du système Clio Pocket, dans une pièce non traitée acoustiquement. Ces mesures sont au stade expérimental. Il nous reste encore beaucoup de travail pour les calibrer, qu'elles deviennent "cohérentes", permettent de comparer de façon juste différents modèles entre eux.
Vous remarquerez notamment dans les courbes de réponse ci-dessous, la double vague avec deux bosses de chameau, centrées respectivement sur 95 Hz et un peu en dessous de 70 Hz. Ces deux bosses sont inhérentes à l'acoustique de notre pièce et à la position de l'enceinte dans celle-ci pour les mesures.

Courbe de réponse en RTA
Adavance_Paris_Air_65_RTA.jpg


Courbe de réponse FFT
Adavance_Paris_Air_65_FFT.jpg


Directivité à 30 et 45°

Adavance_Paris_Air_65_directivite.jpg


Réponse du boomer et de l'évent en proximité
Adavance_Paris_Air_65_grave.jpg


Impulsion

Adavance_Paris_Air_65_impulsion.jpg


Waterfall (vue en filigrane)
Adavance_Paris_Air_65_waterfall_1.jpg


Waterfall (vue en couleur)

Adavance_Paris_Air_65_waterfall_couleur.jpg
Auteur
Pierre Stemmelin
Affichages
79
First release
Last update
Evaluation
0.00 étoile(s) 0 évaluations

More resources from Pierre Stemmelin

Retour
Haut