Une Chaîne HIFI pour 3 000 Euros ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion OUAM
  • Date de début Date de début
Ouam suggérait que nous détaillions nos systèmes (est ce bien le lieu????) donc pour moi
sony bluray (10ans)+kef LS 50+aiyima T9 pro avec tubes GE+vieil Imac pour les fichiers audios
câbles enceintes maison+cable USB et numérique Audiophonics+ pieds+câble secteur maison (le tout pour moins de 2000 euros, là je suis dans le sujet 🥴 )
le tout me remplit de bonheur même si je n'entends pas très bien le métro sur "Sunday at the Village Vanguard" de Bill Evans
je m'interroge sur l'achat d'un caisson de basses Kef mais c'est encore un billet de mille... ça fait quelques sous
pour entendre à nouveau le métro en très basse fréquences sur les chorus de Scott la Faro
et donc j'aime le jazz et la musique baroque et l'ultra précision dans l'écoute (image stéréo, profondeur des instruments et micro-détails,et neutralité totale)
voila
salutations audiophiles du week-end
 
Le principal digresseur (mea culpa), mais sur recommandations, dit q'une solution vient d'être trouvée a savoir débrancher le cable hdmi et attaquer directement le dac en toslink 75 ohms du nad c368 et sur des colonnes triangle genese quartet (moins de 3000 mais je triche un peu le nad est okaz), par contre j'abandonne toute la partie réseau mais c'est tout de même étrange que le co-inventeur du cd ne reconnaisse pas des fichiers wav
J'ai également posté une offre aux alentours des 3k mais en occas les davis courbet 5 et atoll sda 200 (qui ne lit pas spotify arch)
Pour le Corrézien les ls 50 ne doivent certainement pas avoir de l'ampleur dans les basses fréquences mais perso suis très réticent pour la marque (une mauvaise expérience qui mettait beaucoup beaucoup trop les médiums en avant)
Personnellement j'accorde tout de même autant d'importance pour la partie esthétique des appareils et privilégie la bonne vieille largeur de 43 cm
 
Dernière édition:
bonjour à tous,
les LS 50 manquent effectivement de "très" graves (les lois de la physique sont incontournables...) sinon côté fiabilité (touchons du bois...) tout va bien
pour de vrais graves je regrette un mes JBL L66 très très modifiées mais je manque de place dans ma pièce d'écoute et les Kef sont parfaites pour le volume imparti (18m2 en soupente)
l'ensemble produit une écoute à la fois chirurgicale dans les menus détails et plutôt punchante avec de très beaux médiums j'écoute beaucoup de musique vocale baroque et avec l'âge les hautes fréquences se font moins présentes:cry:
l'écoute est très variable d'un enregistrement à l'autre et cela ne pardonne pas les mixages brouillons et les prises de sons approximatives
bonnes écoutes
 
Bonjour
Il me semble que la plupart des équipements que "nous" possédont ne pardonnent pas les qualités d'enregistrements ceci étant acquis ce qui devrait pouvoir être remédiable sont les différences de niveaux des enregistrements mais je n'ai pas cette science infuse. Sinon pour la fiabilité des enceintes je ne pense pas que -sauf court-circuit- elle ne devrait pas durer, lors de mes branchements hasardeux j'ai réussi à rendre les tweeters fusibles ce qui a été fatal, autrement j'avais écouté les kefs mais pas de coup de foudre du tout mais avec ampli tubesque peut-être
Musicalhifime
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si il est possible de mettre des liens YT sur le forum, il y a plein de chaînes sur la hifi
le choix ci-dessous est complètement subjectif mais sait on jamais, cela peut peut-être servir

certaines traitent de matériel peu coûteux (n°1 & 2)
la dernière est celle du CEO de PS Audio qui a l'air de savoir de quoi il parle...
bonnes écoutes à tous
 
pour info
trouvé dans un manuel de lecteur dvd philips:
"Remarques:
– L’audio SACD n’est PAS disponible avec
la sortie audio numérique (coaxiale ou
optique) d’après la norme SACD."
bonnes écoutes
 
je me retrouve avec deux identités arglll!!!!:mad::mad::mad::mad:
audiophile corrézien & corrézien aux vieilles oreilles sont la même personne, je
tout ça à cause de G**gl*... et de la gestion ordi/téléphone
désolé
je vais soigner cette schizophrénie à grands coups de Rameau...
 
Effectivement les téléphones c'est de la ... (je vous laisse le choix) mais tout de même utile dans certains cas
S'agissant du sacd (objet mythique) il est tellement rare que je n'en ai encore jamais vu
 
J'ajoute donc une autre proposition, très "typée" ChiFi mais qui semble crédible d'après les résultats des bancs de mesure :

Ampli/Lecteur Réseau/DAC : WIIM Amp Ultra à 599 euros (WIIM n'ayant d'américain QUE l'adresse de sa "holding")
Lecteur CD "top loader" SMSL PL200T Transport CD à 549 euros"
Impasse sur la platine vinyle = 0 euros.
Lecteur de SSD externe de 2 TO (même pas besoin de passer en Flac : en .Wav ça fait déjà pas loin de 2 000 CD's) = 160 euros.
Câbles Blindés pour tout (HP's/Modulation/Réseau) avec si possible "fibre optique" pour la partie "Réseau, dite aussi "LAN" = 100 euros
Soit : 1 408 euros HORS ENCEINTES !
Avec 1 592 euros vous trouverez OBLIGATOIREMENT "chaussure à votre pied" côté enceintes. Que vous écoutiez du "classique", du "Jazz" ou du "Rock/blues et leurs bâtards" ! Le 15/11/2025 à cette heure : S&V et zautres font des promos alléchantes dans le casdre leurs "OP's Black Friday".
Exemples en biblio : Focal Aria Evo X N°1 à 699 euros/paire (évent frontal) et au total 146 résultats dont de Sonus Faber, des JMR et tout et tout !
Exemples en Colonnes : 97 résultats dont 48 en "Black Friday" ET 43 avec évent frontal ou "dessous". Là aussi de très nombreuses marques !
Bémols : certaines enceintes quoique vendues avec une forte sensibilité (93 voire plus) semblent demander beaucoup de "courant" pour bien fonctionner. Je peux comprendre pour un 38 centimètres comme sur les "Magnat Transpuls 150" à 990 euros et leur HP de 38 cm ou leurs soeurs "Eltax Monitor PWR 1959" à (699 euros) mais moins pour d'autres références...
A noter qu'hormis de "vagues propos" issus de la Marque : Nous manquons cruellement de données objectives quant à sa capacité à driver des enceintes à "gros HP's de Basses" et même de tout en général !
Peace Audiophiles.

PS : Dear Corrézien extraire tes 800 CD's est certes un travail "monstrueux" mais parfaitement réalisable AVEC un peu de méthode commençant par le tri puis la sélection de ce que tu n'écoutes JAMAIS, etc... Je parle là en tant que "Windaubephile" pas en tant qu'Apple Maniac !
 
Retour
Haut