Ceci n'est pas pour ouvrir "un débat/une discussion" mais pour info !
Voici donc la chose recueillie à partir du compte rendu d'une TRÈS sérieusement conf' de presse tenue par Ferrari !
Donc, ci-dessous "citation" !
L'Elettrica. Moteur d’une future « Ferrari F80 100% électrique ». Un moteur électrique parle, via ses vibrations mécaniques.
Mais c'est sur un domaine où elle se savait particulièrement attendue, de par son histoire et son ADN, que Ferrari a porté ses efforts : le son. Car les ingénieurs, qui se sont interdit d'utiliser un artifice, l'ont affirmé : un moteur électrique parle, via ses vibrations mécaniques. Donc quatre doivent être capables de chanter mélodieusement jusqu'à l'habitacle, à l'image (ou plutôt au rythme) d'une guitare électrique branchée sur un amplificateur pour reprendre le parallèle utilisé par les dirigeants.
L'Hypersail à l'assaut des records à la voile.
L'Elettrica ne s'illustrera pas uniquement sur route. À l'instar de ses concurrents en F1, Mercedes et Red Bull, engagés techniquement sur la Coupe de l'América, Ferrari se lancera en effet prochainement sur l'eau avec Hypersail, un monocoque volant de 100 pieds (30 m) qui promet de s'attaquer aux plus grands records de la voile, dont le Trophée Jules Verne, le tour du monde en équipage. Dessiné par l'architecte français Guillaume Verdier, sous la supervision du skipper italien Giovanni Soldini, ce voilier est notamment équipé de foils révolutionnaires.
Certaines innovations techniques imaginées pour la Ferrari Elettrica permettront de produire à bord et uniquement avec des énergies renouvelables (éolienne, solaire, hydrogénératrice) la puissance nécessaire pour générer les pressions hydrauliques permettant d'actionner les vérins, les voiles, les foils, la quille et les volets associés. Des modules issus de la F80 optimisent également la gestion et la distribution de l'énergie à bord, garantissant une efficacité et une fiabilité maximales, même dans les conditions de fonctionnement les plus extrêmes. La conception d'Hypersail devrait être achevée en 2026.
That's All Folks !
Voici donc la chose recueillie à partir du compte rendu d'une TRÈS sérieusement conf' de presse tenue par Ferrari !
Donc, ci-dessous "citation" !
L'Elettrica. Moteur d’une future « Ferrari F80 100% électrique ». Un moteur électrique parle, via ses vibrations mécaniques.
Mais c'est sur un domaine où elle se savait particulièrement attendue, de par son histoire et son ADN, que Ferrari a porté ses efforts : le son. Car les ingénieurs, qui se sont interdit d'utiliser un artifice, l'ont affirmé : un moteur électrique parle, via ses vibrations mécaniques. Donc quatre doivent être capables de chanter mélodieusement jusqu'à l'habitacle, à l'image (ou plutôt au rythme) d'une guitare électrique branchée sur un amplificateur pour reprendre le parallèle utilisé par les dirigeants.
L'Hypersail à l'assaut des records à la voile.
L'Elettrica ne s'illustrera pas uniquement sur route. À l'instar de ses concurrents en F1, Mercedes et Red Bull, engagés techniquement sur la Coupe de l'América, Ferrari se lancera en effet prochainement sur l'eau avec Hypersail, un monocoque volant de 100 pieds (30 m) qui promet de s'attaquer aux plus grands records de la voile, dont le Trophée Jules Verne, le tour du monde en équipage. Dessiné par l'architecte français Guillaume Verdier, sous la supervision du skipper italien Giovanni Soldini, ce voilier est notamment équipé de foils révolutionnaires.
Certaines innovations techniques imaginées pour la Ferrari Elettrica permettront de produire à bord et uniquement avec des énergies renouvelables (éolienne, solaire, hydrogénératrice) la puissance nécessaire pour générer les pressions hydrauliques permettant d'actionner les vérins, les voiles, les foils, la quille et les volets associés. Des modules issus de la F80 optimisent également la gestion et la distribution de l'énergie à bord, garantissant une efficacité et une fiabilité maximales, même dans les conditions de fonctionnement les plus extrêmes. La conception d'Hypersail devrait être achevée en 2026.
That's All Folks !