Ironie du sort. On a l’impression que certains condamnent d’avance la classe D. Même certains magasins hi-fi qui défendent pourtant la hi-fi raisonnable. Je n’ai pas compris certains arguments de chauffer etc…
Ce qui n’est pas votre cas, je crois. Si j’ai compris l’ironie de la question.
De UCD à Eingentakt toujours le même bonhomme. Putzey…et Cie il est très inventif et trouve toujours le truc en plus.
Surtout les modules Purifi Eingentakt que vous connaissez certainement. Avec une enceinte en gestation d’excellence comme la Ukkonen de March Audio…que Pierre connaît bien que j’écoute depuis septembre dernier… avec le Purifi Ushindi justement. Encore eux…et le très bon Alan March. On obtient des systèmes au prix tout à fait raisonnables avec des performances jamais entendues. Je pense à la restitution des basses par exemple et sur le spectre audio. Un bon SB Accoustics… ça s’achète en ligne. On peut pas les écouter pour l’instant en Europe à part à Londres, rarement. Dommage.
Purifi a déjà sorti le tweeter en aluminium à dôme. Il est paraît-il, incroyable.
On a la même impression qu’avec les bons vieux NAD que vous aimez bien. Vachement bien foutus. NAD passe au D depuis longtemps. Vous le savez je suppose. Même MC Intosh ose sur son ampli HC de la D. AVM et hypex, T+A, PS Audio avec l’excellent Paul qu’on peut suivre sur YouTube et qui donne toujours des avis très équilibrés.
Certains travaillent en collaboration avec Purifi pour bidouiller à leur sauce. On connaît trop bien les spécialistes du DIY, et Hi-fi de vraiment bonnes qualités sans délires marketing, pour savoir que la base est déjà excellente. Il n’y a pas vraiment besoin de bidouiller plus.
Selon des spécialistes connus, mais pas connus: le haut du pavé, c’est le Purifi, puis hypex et ensuite ICE.
Avec une consommation bien inférieure, étant donné l’efficience incroyable, toutes les qualités dynamiques, aucune fatigue d’écoute, la classe D va s’établir comme une référence. Pour moi elle l’est déjà. À écouter entre amis…