Quelles enceintes colonnes pour s'associer au mieux avec l'ampli ROKSAN CASPIAN 4 G

Moussaillon

New member
Bonjour,

J' hésite entre plusieurs enceintes colonnes pour les associer idéalement avec l'ampli Roksan Caspian 4g.

"La B&W 703 S3, la Dali Rubikore 6, la Kef R7 Meta, Monitor Audio Gold 500 6G, Apertura Stela, Dynaudio Evoke 50 ? ou autres si meilleurs associations.
Laquelle de ces enceintes me conseilleriez-vous svp ? J'irais ensuite les écouter dans la mesure du possible...

Ma pièce d'écoute fait 31 m2 (salon cuisine) et distance d'écoute 3,60/4 m max (en appartement neuf donc bien isolé mais par respect pour le voisinage, je pense que je ne pourrais tout de même pas écouter à fort volume), J'écoute du Rock, pop, progressif, métal, musique instrumentale (beaucoup), guitaristes virtuoses, musique expérimentale, jazz contemporain, jazz scandinave, jazz fusion/rock, musique du monde et utilisation occasionnelle pour du home cinéma.

Merci par avance.

Cdt,​

Bonjour,
Difficile de répondre sur toutes ces possibilités : le mieux est d'emmener l'ampli chez un revendeur et de pouvoir faire l'écoute comparative, la meilleure association ampli/enceintes/vos oreilles/vos gouts...

Je peux cependant témoigner d'une association faite chez moi.
J'ai un ampli Moon 250iV2, un ampli Roksan Attessa, des BW 606 S2 AE, des Dali Opticon 2 Mk 2.

La meilleure association pour le Roksan est avec les BW. Le Roksan a un son dynamique, il est puissant, mais avec une sonorité un peu sombre, une légèrement atténuation des aigus.
Les BW, ont au contraire des aigus très fins et légèrement en avant. L'association des deux procure une réponse très équilibrée.

L'association Roksan / Dali, était moins agréable pour moi.

Maintenant, je ne peux parler que de que j'ai chez moi... A vos écoutes.

Exact : apporte ton ampli et des CD's / Clés USB avec des fichiers "au moins de qualité CD". Et préviens que tu vas le faire. Si ça "grogne" : passes ton chemin !
Je comprends et approuves ton respect du voisinage MAIS avec des colonnes à "gros HP's" tu ne pourras pas vraiment en profiter !
Bonne Recherche.

Retour