Ceci est "Encours d'écriture" et même un "Brouillon !
Et va donc évoluer SURTOUT GRÂCE À VOS APPORTS.
UN : "gestion maison".
A ce jour, je vois (mais ne vois NI ne connais tout) que peu importe comment tu connectes ta platine à ton PC mais une fois fait :
Donc un brin calmé par tes capacités personnelle à réaliser ces transferts, tu te lances dans la recherche sur le net de "sociétés" susceptibles de fournir ce service de A à Z avec "tags" et "graphismes" inclus.
Recherche Google= "numérisation professionnelle de disques vinyles" + Date < 1 an.
Et c'est décevant : les tarifs sont parfois exorbitants (entre 14 euros et plus de 50 euros/LP) et seuls 2 ou 3 noms surnagent.
Je pense que les tarifs sont négociables avec les plus sérieux pour des quantités "importantes (> 50 disques)
En outre faire parvenir les LP's à l'entreprise se fait par voie postale et les Lp's une fois emballés proprement pèsent lourd !
J'en suis là !
Peace Audiophiles.
Et va donc évoluer SURTOUT GRÂCE À VOS APPORTS.
UN : "gestion maison".
A ce jour, je vois (mais ne vois NI ne connais tout) que peu importe comment tu connectes ta platine à ton PC mais une fois fait :
- Tu enregistre face par face via "audacity" = 2 "fichiers bruts de lecture" et c'est finit.
- Éventuellement : tu te risques dans quelques corrections automatiques qui virent les "craquements" et/ou les "clics et les pops" et peut-être du "bruit de fond" avec des résultats de qualité aléatoire acoustiquement parce que tu n'est pas formé "Ingénieur du Son" et tu as donc 2 fichiers "Bruts" + 2 fichiers "Corrigés".
- Dans les deux cas tu n'as pas ni le titre de l'œuvre /de l'album ni les noms et durée mouvements/plages, etc et dans "etc" pas la pochette évidemment.
- Pourquoi "Audacity" ? Après recherche de logiciels aussi "gratuits qu'aisés à employer" : toutes finissent par te renvoyer vers des produits de complexité et de coûts aussi divers que variés MAIS déjà au delà des compétences d'un non initié.
Donc un brin calmé par tes capacités personnelle à réaliser ces transferts, tu te lances dans la recherche sur le net de "sociétés" susceptibles de fournir ce service de A à Z avec "tags" et "graphismes" inclus.
Recherche Google= "numérisation professionnelle de disques vinyles" + Date < 1 an.
Et c'est décevant : les tarifs sont parfois exorbitants (entre 14 euros et plus de 50 euros/LP) et seuls 2 ou 3 noms surnagent.
Je pense que les tarifs sont négociables avec les plus sérieux pour des quantités "importantes (> 50 disques)
En outre faire parvenir les LP's à l'entreprise se fait par voie postale et les Lp's une fois emballés proprement pèsent lourd !
J'en suis là !
Peace Audiophiles.
Dernière édition: