• Bienvenu sur Le forum ON-mag.fr. Vous trouverez ici des ressources et fils de discussion dédiés à la communauté des audiophiles, amateurs de Hifi et Home Cinéma francophones. Le forum est actuellement en phase d'expérimentation, avec des fonctionnalités limitées. Pour commenter, participer, contribuer, il suffit de s'inscrire.

Neodio HQA : nouvel ampli de puissance stéréo chez le constructeur français

NEO_240423_0075.jpg

La marque Neodio, dont les produits sont fabriqués en France, nous annonce le lancement de son nouvel ampli de puissance stéréo. Le prix public indicatif est de 4600 €.

Ci-dessous le message de son concepteur Stéphane Even :

HQA (pour High Quality Amplifier) est le premier amplificateur de puissance commercialisé par Neodio. Il s’appuie sur la technologie mise au point pour l’intégré TMA.
Son circuit est basé sur une contre-réaction innovante, garantissant de très faibles taux de distorsion ainsi qu’une bande passante très importante (1Hz à 300KHz) mais sans les défauts souvent attribués à la contre-réaction.
Sa construction fait appel à des recettes éprouvées chez Neodio : châssis rigide et amorti, face arrière de 6mm en PMMA, pieds usinés en Delrin, implantation visant à réduire les interférences électro-magnétiques, connectique de haute qualité à faible masse, câblage Neodio de type Fractal. Ce produit se destine à tous les audiophiles disposant d’une source de qualité à réglage de volume tel qu’un streamer/dac par exemple.
La qualité sonore est une priorité chez Neodio. A l’écoute le HQA fait preuve d’une très grande transparence, associée à une énergie communicative. Sa technologie et sa puissance confortable de 2x80W sous 8 ohms le rendent à même de piloter des enceintes réputées difficiles.
HQA s’inscrit dans le Blue Program de Neodio avec une fabrication française, une conception facilitant les réparations et une garantie de 10 ans au premier acheteur.

NEO_240423_0111.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut