• Bienvenu sur Le forum ON-mag.fr. Vous trouverez ici des ressources et fils de discussion dédiés à la communauté des audiophiles, amateurs de Hifi et Home Cinéma francophones. Le forum est actuellement en phase d'expérimentation, avec des fonctionnalités limitées. Pour commenter, participer, contribuer, il suffit de s'inscrire.
Le WiiM Amp sur le banc de mesure

Le WiiM Amp sur le banc de mesure

A ce prix, difficile de trouver plus compétitif (y)
En prévision, le WiiM Amp Pro devrait l'être plus encore...

À croire que la marque devient de plus en plus compétitive à l'annonce de chaque nouveau produit. Si on ajoute la densité du suivi software (les rumeurs font état de l'ajout d'une correction active par micro), c'en est à se demander comment ils margent ! o_O
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'hésite encore à l'acheter lui ou la futur version pro pour l'associer à des Q acoustics 3030i en remplacement d'un loxjie a30 qui est déjà couplé d'un wiim pro, je me demande si j'aurai une meilleure qualité sonore ?
En tout cas je suis hyper content du streaming avec le wiim
Une interface plutôt bien abouti sans bug à acheter les yeux fermés.
 
Bonsoir @le duc

J'ai aussi testé le A30, qui était un tout-en-un particulièrement compétitif à sa sortie. Le WiiM amp lui est cependant supérieur en tout point, particulièrement en ce qui concerne la puissance disponible (un A30 sature après 30W/8Ω, un WiiM Amp fourni plus du double sans pente de distorsion).

Pour jouer la sécurité, tu peux regarder la courbe d'impédance des 3030i, dans les mesures de nos confrères allemands de Stereo ici :
1000033085.jpg

L'impédance semblant stable autour de 6Ω après 2-3kHz, le WiiM Amp devrait être assez droit dans l'aigu et il n'y aurait donc que peu d'avantage à s'orienter vers le Amp Pro, à priori.
 
Bonsoir @le duc

J'ai aussi testé le A30, qui était un tout-en-un particulièrement compétitif à sa sortie. Le WiiM amp lui est cependant supérieur en tout point, particulièrement en ce qui concerne la puissance disponible (un A30 sature après 30W/8Ω, un WiiM Amp fourni plus du double sans pente de distorsion).

Pour jouer la sécurité, tu peux regarder la courbe d'impédance des 3030i, dans les mesures de nos confrères allemands de Stereo ici :
Voir la pièce jointe 1115

L'impédance semblant stable autour de 6Ω après 2-3kHz, le WiiM Amp devrait être assez droit dans l'aigu et il n'y aurait donc que peu d'avantage à s'orienter vers le Amp Pro, à priori.
Un grand merci pour ce retour bien constructif, effectivement la version actuelle pourrait bien matcher, je vais quand même attendre la sortie de l'amp pro😉
Mais je pense qu'il y aura effectivement un gap
 
Bonjour,
Je suis très heureux de voir des mesures HI-FI aussi complètes sur un grand média internet.

Il me semble que ça manquait réellement en France.

Un grand merci pour ce travail de longue haleine!
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je suis très heureux de voir des mesures HI-FI aussi complètes sur un grand média internet.

Il me semble que ça manquait réellement en France.

Un grand merci pour ce travail de longue haleine!
Merci @Paul.bismuth , votre retour nous fait vraiment plaisir. Un grand merci également à @Louis M - VintageFlanker qui a accepté de rejoindre l'équipe ON-mag. Cette collaboration n'est j'espère qu'un tout petit début.
 
Retour
Haut