Est-ce que tu as encore l'appareil pour mesurer la sortie casque ?
Il n'y a aucune spec de dispo sur le site constructeur.
Salut
@Toin !
Malheureusement, l'appareil a été restitué au fabricant.
J'ai en effet hésité à mesurer la sortie casque, mais je n'étais pas certain à 100% de mon procédé, particulièrement au niveau de mes charges (
"dummy loads"). Je le ferai pour les futurs produits pour 30Ω et 300Ω (avec marges +/- 5%). Par souci de priorité, j'ai considéré que ce n'était pas une fonction incontournable de l'intégré et j'ai concentré mes efforts ailleurs... Peut-être à tord, car rien ne dit si elle est bonne ou mauvaise. Quand j'avais testé le SACD 30n deux ans en arrière, la sortie casque s'était avérée très correcte, mais les mesures étaient incomplètes, car en open load :
Marantz SACD 30n Measurements Hi folks, Here is my objective analysis of the Marantz SACD 30n. This sample in particular has been gently loaned to me by Sound United France directly. It is a versatile piece of gear, being not only a SACD/CD player, but also a standalone DAC and a streamer...
www.audiosciencereview.com
Je me demande toujours pourquoi la plupart des amplis avec sorties enceintes A+B préconisent toujours une impédance plus haute lorsque les deux sont sélectionnées, finalement reviendrait il au même de brancher directement 2 paires d'enceintes sur une seule paire de bonier ?
Pour ta question... Je vois que
@Pierre Stemmelin a déjà répondu ! Les borniers A+B étant liés entre eux, cela agit comme un pont diviseur (en gros) et il est donc recommandé d'utiliser des enceintes à impédances nominales plus élevées.
On rappelle évidemment que l'impédance
nominale, "specs constructeur", n'est quasi jamais à prendre pour argent comptant et qu'il est en réalité bien plus important de connaitre la courbe d'impédance de son enceinte (l'impédance minimale y figurant). Concernant cet ampli en particulier, il se comporte très bien sous les basses impédances, et je n'aurais pas été étonné qu'il reste stable même sous 1Ω. Cela que ce soit côté réponse en fréquence, comme stabilité de la puissance et de la distorsion.