
Je vous l'avais annoncé en mai dernier : Harman International, filiale à 100 % de Samsung Electronics était entré en phase d'acquisition de Sound United. La finalisation de ce deal vient d'être confirmé officiellement. Denon et Marantz font maintenant partie du même groupe que JBL, Harman Kardon, AKG, Mark Levinson ou Arcam. On peut se demander si toutes ces marques arriveront à cohabiter au sein de la même écurie. Néanmoins, l'arrivée de Denon et Marantz chez Harman n'est pas forcément une mauvaise nouvelle après leur passage chez Massimo qui avait un peu tout faux sur le sujet. Des économies d'échelle et des collaborations seront certainement mise en place au sein d'Harman entre les différentes marques, mais on peut espérer que la plupart, avec leurs positionnements différents, continuent d'exister.
Ci-dessous l'annonce transmise par les services de la marque :
HARMAN FINALISE L’ACQUISITION DE SOUND UNITED ET RENFORCE SON LEADERSHIP DANS L’AUDIO PREMIUM
L’intégration stratégique des marques audio primées de Sound United enrichit le portefeuille d’HARMAN et stimule la croissance de l’entreprise.Paris, le 23 septembre 2025 – HARMAN International (« HARMAN »), filiale à 100 % de Samsung Electronics Co., Ltd., spécialisée dans les technologies connectées pour les secteurs automobile, grand public et professionnel, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de Sound United, l’ancienne division audio grand public de Masimo Corporation (NASDAQ : MASI). Le portefeuille de Sound United comprend plusieurs marques audio emblématiques telles que Bowers & Wilkins, Denon, Marantz, Definitive Technology, Polk Audio, HEOS, Classé et Boston Acoustics.
Cette étape stratégique marque une expansion significative de l’activité audio principale d’HARMAN et de sa présence sur des segments clés, notamment l’audio domestique, l’électronique (amplificateurs, composants hi-fi, amplificateurs audio/vidéo), les casques et l’audio automobile. En associant le portefeuille de Sound United à son activité audio de renommée mondiale, HARMAN est désormais en mesure de proposer l’un des catalogues audio les plus complets du secteur. HARMAN pourra ainsi offrir aux consommateurs davantage de choix, une innovation renforcée et des expériences d’écoute d’exception, dans tous les environnements.
« La vision d’HARMAN est de créer des expériences qui enrichissent la vie des gens grâce à la qualité audio, » déclare Dave Rogers, Président de la division Lifestyle chez HARMAN. « L’impressionnante collection de marques de Sound United repose sur une véritable passion du son, une innovation constante et un engagement envers la qualité – des valeurs qui rejoignent parfaitement celles d’HARMAN. Cette opération ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour tous. Elle renforce la stratégie d’HARMAN, qui vise à s’appuyer sur son succès inégalé pour atteindre de nouveaux sommets en tant que leader de l’audio. »
Sound United sera désormais une Unité Stratégique Autonome (SBU) au sein de la division Lifestyle d’HARMAN. Cette organisation garantit que l’héritage, l’expertise et la clientèle fidèle de chaque marque resteront au cœur de leur identité. Bénéficiant des ressources et de l’envergure mondiale d’HARMAN, les marques de Sound United pourront accroître leur rayonnement et leurs capacités, tout en poursuivant leurs propres objectifs et en renforçant leur réussite sur le marché.
Les nouvelles marques, l’expertise et les talents issus de Sound United amélioreront les avancées d’HARMAN en matière de technologie audio, élargiront sa présence sur le marché et consolideront sa position de leader mondial de confiance à l’intersection du son, de la culture et de la technologie.
Le discours Dave Rogers, président de la division Lifestyle d'Harman, vantant les mérites de cette acquisition :
La vidéo d'annonce de l'union :