Bruce_Jeep_Willys
New member
Bonjour à tous, heureux de voir que les forums à l’ancienne existent encore !
Je viens de vendre ma barre de son Samsung HW Q600B qui fonctionnait plutôt bien pour les soirées ciné mais dont l’écoute musicale était assez frustrante, la vraie stéréo me manquait !
Je me lance donc dans mon premier achat « hi-fi » avec un budget raisonnable.
Le coin salon fait 15 m2 mais est situé dans une grande pièce de vie ouverte de 65m2.
Je n’ai pas vraiment de murs perpendiculaires de chaque côté de la TV.
Le canapé (zone d’écoute principale) est à 3m de la TV et donc face au mur.
Derrière le canapé il reste un vide de 2m50 avant le mur situé au dos.
Je pensais partir sur un petit ampli type Tangent ampster avec des enceintes bibliothèques type Monitor 3.
Éventuellement ajouter un petit caisson par la suite.
Je suis tombé sur les Q Acoustics Concept 20 actuellement en promo, elles semblent géniales mais je me demande si elles ne seront pas « ridicules » dans une si grande pièce. Dans le même budget on trouve des Klipsch R-50M.
En occasion pour le même prix j’ai trouvé des Teufel Ultima 40, donc en colonne mais la je pense que le petit ampli n’arrivera pas à suivre.
En ampli j’ai besoin d’une prise hdmi arc car toutes les sources tv, musique et ciné proviennent d’une Apple TV 4K.
D’avance merci pour vos conseils !
Je viens de vendre ma barre de son Samsung HW Q600B qui fonctionnait plutôt bien pour les soirées ciné mais dont l’écoute musicale était assez frustrante, la vraie stéréo me manquait !
Je me lance donc dans mon premier achat « hi-fi » avec un budget raisonnable.
Le coin salon fait 15 m2 mais est situé dans une grande pièce de vie ouverte de 65m2.
Je n’ai pas vraiment de murs perpendiculaires de chaque côté de la TV.
Le canapé (zone d’écoute principale) est à 3m de la TV et donc face au mur.
Derrière le canapé il reste un vide de 2m50 avant le mur situé au dos.
Je pensais partir sur un petit ampli type Tangent ampster avec des enceintes bibliothèques type Monitor 3.
Éventuellement ajouter un petit caisson par la suite.
Je suis tombé sur les Q Acoustics Concept 20 actuellement en promo, elles semblent géniales mais je me demande si elles ne seront pas « ridicules » dans une si grande pièce. Dans le même budget on trouve des Klipsch R-50M.
En occasion pour le même prix j’ai trouvé des Teufel Ultima 40, donc en colonne mais la je pense que le petit ampli n’arrivera pas à suivre.
En ampli j’ai besoin d’une prise hdmi arc car toutes les sources tv, musique et ciné proviennent d’une Apple TV 4K.
D’avance merci pour vos conseils !