Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Tout à fait. Raison pour laquelle leurs réponses doivent systématiquement faire appel à une vérification humaine. Je pense même que leur usage est dangereux si on a pas les basiques sur le sujet en question pour contrôler un minimum ce qui en sort. Et surtout, ne pas hésiter à croiser.
Comme absolument tout produit dans n'importe quel domaine : Parce qu'il y a une clientèle pour. En aucun cas cela prouve que c'est "pertinent". (Remarque qui s'applique à n'importe quelle classe et à n'importe quel produit, par ailleurs).
Il n'empêche qu'elle ne représente plus une tendance de...
C'est strictement l'inverse qui arrive.
Il faudrait savoir : C'est quel concept 1 Watt ≠ 1 Watt ? Si c'est plus de puissance, ce n'est pas la même puissance. Bref.
"Les vrais audiophiles"... Bah voyons... À partir de là, tout est dit.
🤐
Un peu de documentation sur le sujet :
https://www.rtings.com/headphones/tests/sound-quality/raw-frequency-response
https://diyaudioheaven.wordpress.com/tutorials/how-to-interpret-graphs/frequency-response/...
Euh... Peut-être parce que c'est une niche dans la niche qui doit représenter même pas 5% des amplis en circulation ? Donc comparer avec le nombre de Classe D en vente sur le marché de l'occase est parfaitement sans objet.
En tout cas, cet axe en particulier n'est certainement pas un biais...
Ça reste très correct, franchement :
Après, tout dépend de quelle surface/distance d'écoute, mais à vue de nez, ça pourra tenir convenablement les AsciLab à volume décent.
Et surtout la puissance sous 2Ω du coup ! ;)
En définitive : Non, ce ne seront pas des enceintes faciles à driver, mais ça ne m'inquiète pas plus que ce que j'ai pû avoir chez Dynaudio, par exemple (ou même certains bestsellers comme les LS50 Meta).
Ah, si seulement !
En fait, la problématique ne vient pas des chiffres qui seraient "faux" ou "vrais", mais du manque total de standardisation dans l'industrie.
Pour la sensibilité 1W/1M, on a des écarts trop importants entre les fabricants, à tel point que le chiffre n'a plus de sens vu les différences de...
Alors, oui... Ou alors c'est tout simplement que cette fois le chiffre est et fiable et standardisé IEC.
On passera sur les fabricants qui communiquent des données parfois 6 à 10 (dix !) décibels supérieurs à ce que donnent réellement leurs enceintes sous ce standard.
Prenons les C6B...
Justement, il n'y a plus. Tripath bien que précurseur des chips Classe D, a complètement disparu au profit de Texas Instruments (et une partie des brevets est partie chez Cirrus Logic).
Après, on est pas du tout sur les mêmes technos entre des puces et des modules complets, bien plus puissants...
Rentrées aujourd'hui sur Audiophonics :
- Les F6B à 900€ TTC la paire :
https://www.audiophonics.fr/fr/enceintes-et-subwoofer-passifs/ascilab-f6b-noir-p-20832.html
- Les C6B à 1290€ TTC la paire :
https://www.audiophonics.fr/fr/enceintes-et-subwoofer-passifs/ascilab-c6b-blanc-p-20837.html
Tout à fait, côté design. En conception, on est plus proche de Buchardt qu'Amphion dans la recherche neutralité.
Mais Ascilab va encore plus loin dans l'intégration du waveguide. Le contrôle de directivité est vraiment impressionnant pour des enceintes non-coaxiales.