Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Toujours pas. Il n'y a rien de magique ni d'innovant dans le concept de la conversation N/A. Ce qu'on peut faire c'est en améliorer les performances, certainement pas les fondamentaux (ce n'est clairement pas le cas ici). Et là encore : absolument aucune allégation du fabricant n'a été prouvée.
Je te trouve très optimiste. Si je salue la prestation (supposée), il reste que ce produit tel quel (en tant que DAC) ne répond strictement à aucun besoin. Éventuellement celui de générateur de tonalité pour la mesure.
De même...
Jusqu'à preuve du contraire, ça reste du déclaratif. Il ne suffit...
Cette dernière notion étant soit particulièrement inquantifiable (au pire) soit parfaitement subjective (au mieux), on a les mesures...;)
Chez SoundStage...
De toute évidence, et vu l'absence de traçabilité (et le modèle de vente en grande distribution), les produits "Marantz-Selec" sont du simple rebranding et doivent avoir différentes appellations suivants les marchés.
Ne pas oublier que Marantz n'est ni plus ni moins qu'un simple nom de famille...
Il faut surtout un peu mieux se renseigner... Marantz-Selec et Marantz (D&M) n'ont strictement rien à voir.
PS : ce genre d'effet secondaire n'est absolument pas à attendre, car n'a vraiment aucun sens. Samsung sait pertinemment ce qu'il fait avec cette acquisition : ils renforcent simplement...
Review complète par RTINGS :
https://www.rtings.com/headphones/reviews/nothing/headphone-1
Il s'avère que j'en ai un sous la main en ce moment, et suis très, très loin d'être convaincu. :confused:
Plutôt dubitatif. Je m'inquiéterais d'avantage de la sensibilité particulièrement basse de 82dB que de l'impédance (certainement pas fixe) "de 8Ω".
La construction et les matériaux font certes assez sérieux, mais et la prestation technique brute, et à ce tarif... 🤔
À noter que la mise en place a été particulièrement longue car j'étais à la fois ajusteur et auditeur testé. Pas évident de procéder au level-match littéralement à l'aveugle (dos au matériel testé) les yeux rivés sur REW et le Multimètre, à te donner des instructions sans pouvoir manipuler...
Absolument.
C'est d'ailleurs la raison principale sur pourquoi autant d'audiophiles imaginent entendre des différences "jour et nuit" entre différents amplificateurs. Hors, si des différences audibles sont possibles entre plusieurs amplis, elles sont très largement exagérées par la communauté...
Assez rapidement (mais pas trop quand-même) :
Effectivement, comme l'a déjà dit Pierre, la méthode initiale n'est pas du tout orthodoxe. ;)
Pour s'affranchir de l'impact de l'acoustique et du placement de chaque enceinte, il faut absolument que tous les paramètres soient identiques : le seul...