Technics a présenté sur l'IFA 2024 de Berlin, sa nouvelle platine vinyle audiophiles de référence. La Technics SL-1300G se positionne à 3000 €, bien au-dessus des SL-1200GR2 et SL-1210GR2. Elle dispose d'un moteur à entraînement direct sans noyau à double rotor et contrôleur ΔΣ-Drive (Delta/Sigma-Drive), d'un plateau à triple couche (laiton, aluminium et caoutchouc), d'une base associant matériau de synthèse (BMC) et aluminium moulé sous pression. Son bras en S à tube en aluminium est typique des réalisations de la marque japonaise. L'ensemble est supporté par des pieds à amortisseurs en caoutchouc siliconé. On peut aussi préciser que la platine est livrée sans cellule phono.
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Ci-dessous, une courte présentation (en français), les spécifications complètes et des images officielles :
La Platine Technics Grand Class SL-1300G
Nouveau modèle phare de la gamme Grand Class de platines Technics, la SL-1300G s'appuie sur la superbe technologie de contrôle du moteur AE-Drive (Delta Sigma Drive), introduite pour la première fois sur la SL-1200GR2, afin de créer une platine vinyle exceptionnelle qui se démarque de toutes les autres.
En combinant le ΔΣ-Drive avec un moteur sans noyau en fer plus avancé, la SL-1300G ne se contente pas de supprimer les vibrations du moteur, elle offre un contrôle optimal, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter d'une clarté sonore inégalée pour une expérience analogique du vinyle des plus authentiques.
La SL-1300G est également dotée d'un moteur plus puissant qui permet l'utilisation d'un plateau plus grand - une autre mesure visant à réduire davantage les vibrations mécaniques lors de la lecture de vinyles. Ce plateau se compose de trois couches : une structure en aluminium moulé sous pression, une couche supérieure en laiton de 2 mm d'épaisseur et un caoutchouc lourd fixé sous le plateau pour amortir les vibrations restantes, même les plus infimes. Le plateau plus lourd signifie également une inertie de masse plus élevée, ce qui rend la précision de rotation du SL-1300G exceptionnelle.
Le système d'entraînement mécanique et électronique est renforcé par le nouveau bloc d'alimentation silencieux à plusieurs étages, qui atteint un plancher de bruit très bas, permettant un rapport signal/bruit exceptionnel, ce qui améliore les performances globales du signal.
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