Quel casque filaire pour l'ampli Fiio K7

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alix
  • Date de début Date de début

Alix

New member
Bonjour,

Sachant que l'ampli Fiio K7 bénéficie d'une puissance de sortie élevée, j'aimerais lui associer un casque filaire me permettant d'écouter la musique... (très) fort.

Peu importe : la capacité du casque à laisser ou non passer le vacarme à l'extérieur ; le design ; le confort ; la nouveauté.
(mon casque habituel est le Sennheiser 540 Reference [300 ohms] ; ce vieillard soutient parfaitement la comparaison avec les jeunots !)

Ce qui compte : puissance, donc ; qualité sonore ; prix (je sais d'expérience qu'il est possible d'avoir de bons produits sans se ruiner).

Budget ~70/80 euros >>>> ce sera donc sans doute un modèle datant de quelques années.

A titre indicatif, ce que j'écouterai avec ce combo : My Bloody Valentine, Cocteau Twins, The Stooges, Cypress Hill, Wire, Joy Division...
Merci d'avance pour les pistes !

Budget ~70/80 euros >>>> ce sera donc sans doute un modèle datant de quelques années.
Salut !

Je ne vais pas te cacher que le budget est assez serré. En revanche, dans cette gamme de prix, en fermé, on trouvait il fut un temps le AKG K361. Il a une bonne puissance admissible, une réponse en fréquence qui respecte la Harman Curve et un assemblage correct. J'avais eu à l'essai le K371 dès sa sortie et j'ai finalement tendance à lui préférer le K361 avec le temps. Il me semble cependant que son prix est significativement remonté ces derniers temps.

En ouvert, tu peux attendre le Philips Fidelio X2HR qui revient régulièrement à 79.99€ sur Amazon pendant les périodes de deals (Soldes, Black Friday, Cyber Monday, Noël, etc).

Dans les mêmes ordres de prix. Tu viens de rater de peu son successeur, le Fidelio X3, qui était à 89€ + 7.95€ de livraison en destockage chez iBood. Ce dernier est plus timide en basses, plus coloré, mais aussi câblable en symétrique, ce que le FiiO K7 permet. C'est aussi un casque et plus confortable, et plus premium dans sa finition. On peut enfin citer le Sennheiser HD599 SE, qui revient, tout comme le X2HR à 79.99€ durant les mêmes périodes de promotion. Cependant, à titre personnel, je le trouve particulièrement ennuyeux.

Je n'ai pas grand chose d'autre à recommander en neuf.

En ouvert, il y a le Sennheiser HD599 qui fait partie de mes références à tarifs abordables. En ce moment, il est à 119 € dans la plupart des boutiques, mais il est arrivé qu'il approche de la barre des 100 € et même descende en dessous pendant des périodes de promo.
Parmi les casques fermés, j'ai un bon souvenir du test d'un Shure SRH240, actuellement autour de 60 €. Il est un peu basseux et a une très bonne tenue en puissance. Je pense que son grand-frère le SRH440 pas loin des 100 € doit être aussi très intéressant.

@Alix c'est ton jour de chance !

Retour