Préampli phono pour 78 tours et numérisation des vinyles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lio
  • Date de début Date de début

Lio

New member
Bonjour
en fouillant sur le web pour trouver un pré ampli phono 78Tours, je suis tombé sur l'article ON-mag du 1er aout 2016
J'ai appris quelques subtilités que mon père ne m'avait pas transmis et en remercie ON-mag.
Je peine à trouver un pré-ampli phono pour écouter correctement les 78T jazz hérités
J'ai noté le modèle Colibri mais impossible d'en trouver trace sur le web
Auriez-vous des contacts ou des conseils à me donner
Par ailleurs, je souhaiterai numériser la collection mais suis totalement néophyte en la matière
Cordialement
Lionel

Dernière édition par un modérateur:
Les préamplis phono avec une courbe de correction spécifique aux disques 78 tours ne courent effectivement pas le web.
J'ai vu qu'il existe l’EMT 128 qui a une courbe DIN 78 (il est à plus 10 k€). Il y a aussi le Mola Mola Lupe (environ 8500 €) qui annonce proposer une courbe de correction adaptée
Plus abordable, j’ai trouvé le Graham Slee Jazz Club (environ 1000 €) et sur eBay le TEC TC-778 (environ 100 €)

Merci Pierre
J'ai interrogé ELP directement (platine vinyle japonaise laser) pour savoir si la correction de courbe était incluse dans la machine et sur quelle sortie (il y en a 2), j'ai le plaisir de posséder cette superbe machine que j'ai acquise suite à votre article et ce pour préserver mes galettes
Sinon le Graham Slee Jazz Club semble être adapté à mon usage (il semble très semblable au colibri) bien que n'ayant qu'une entrée, cela va me donner réflexion ayant quelques platines à ma disposition, peut-être une table de mixage en amont du pré ampli (?)
Quand à la numérisation, le choix est vaste. Je continue mes recherches...