Monitor Audio Silver LE : des enceintes Hifi en finition Carbon Black Metallic et série limitée

MA_SilverLE_KV_GROUP---3209-x-1945.jpg
La marque britannique d'enceintes acoustiques Monitor Audio annonce la sortie de deux de ses enceintes de la série Silver 7G en finition Carbon Black Metallic. Le communiqué ne dit pas grand-chose sur la nature exacte de cette finition exclusive. On y apprend juste que les haut-parleurs C-CAM des enceintes bénéficient d'un traitement en adéquation : anodisation noire pour les membranes des boomers et anodisation gris foncé pour le dôme du tweeter ce qui aurait pour effet d'améliorer la restitution des aigus.

L'augmentation de prix est assez modérée pour ces modèles Limited Edition comparativement au modèle en version standard :
  • 2500 € la paire pour la colonne Monitor Audio Silver 300 7G LE (contre 2300 €).
  • 1300 € la paire pour l'enceinte de bibliothèque Monitor Audio Silver 100 7G LE (contre 1120 €).
Ci-dessous la présentation (traduite en français à l'aide d'un peu d'IA) fournit par les services de la marque :

MA_SilverLE_300_Lifestyle.jpg

Monitor Audio dévoile les enceintes Silver 7G Limited Edition en finition exclusive Carbon Black Metallic​

Monitor Audio dévoile ses enceintes Silver 300 7G, Silver 100 7G Limited Edition en finition Carbon Black Metallic

Captivantes en noir :
déclarations de style et de perfection sonore, les enceintes Silver 300 & 100 7G Limited Edition allient esthétique raffinée et performance audio saisissante.

Essex, Royaume-Uni – 18 août 2025 : Monitor Audio, leader mondial de la conception d’enceintes haute-fidélité, annonce fièrement le lancement de l’enceinte colonne Silver 300 7G Limited Edition et de l’enceinte bibliothèque Silver 100 7G Limited Edition. Atteignant un nouveau sommet en matière d’artisanat et de performance, ces modèles exclusifs sont proposés dans une superbe finition Carbon Black Metallic et sont numérotés individuellement pour souligner leur rareté.

S’appuyant sur la plateforme saluée de la Silver Series 7G, ces éditions limitées intègrent les haut-parleurs propriétaires C-CAM (céramique-aluminium-magnésium) de Monitor Audio, désormais anodisés dans une finition noire distinctive, garantissant une clarté et une précision sonores inégalées. Les haut-parleurs de graves et médiums RST II (Rigid Surface Technology II) améliorent la rigidité tout en réduisant la distorsion, offrant une réponse des graves plus profonde et mieux contrôlée.

Un aspect remarquable de ces enceintes en édition limitée est le tweeter à dôme C-CAM anodisé gris foncé, une amélioration spéciale conçue pour fournir encore plus de détails et une restitution des hautes fréquences plus douce. Associés à un filtre et un coffret soigneusement élaborés, les modèles Silver 300 7G et Silver 100 7G atteignent un équilibre impeccable entre dynamique, précision et musicalité.

La Silver 300 7G Limited Edition offre une expérience sonore immersive qui remplit la pièce, idéale pour les audiophiles recherchant une restitution complète des fréquences dans un design élégant et contemporain. De son côté, la Silver 100 7G Limited Edition procure une clarté et un impact impressionnants depuis un modèle bibliothèque compact – parfait pour les petits espaces sans compromis sur l’excellence sonore.

Avec un nombre extrêmement limité d’unités disponibles dans le monde, ces éditions numérotées offrent une opportunité unique aux passionnés d’audio de posséder un élément exclusif de l’héritage Monitor Audio.

Résumé des principales caractéristiques :
- Les deux modèles présentent une finition Carbon Black Metallic unique et distinctive
- Haut-parleurs de graves et médiums C-CAM RST II anodisés en noir
- Tweeter C-CAM anodisé gris foncé, pour une touche de contraste raffinée
- Plaque de bornier spécialement conçue, alliant esthétique et fonctionnalité
- Plaquette élégante Limited Edition numérotée, soulignant la rareté et le prestige de ces enceintes exceptionnelles

Prix public conseillé pour la Silver Series Limited Edition :
  • Silver 300 7G Limited Edition : 2 000,00 £ | 2 750,00 $ | 2 500,00 € la paire
  • Silver 100 7G Limited Edition : 925,00 £ | 1 350,00 $ | 1 300,00 € la paire
  • ST2 Stand : 550 £ | 750 $ | 675 € la paire
MA_SilverLE_100_Lifestyle.jpg
MA_SilverLE_KV_100.jpg
MA_SilverLE_KV_300.jpg

Bonjour elles sont spendides mais le problème est toujours l'évent arrière (l'avant abandonné je ne sais pouquoi)
Cela fait pourtant trois générations consécutives que l'event est systématiquement à l'arrière sur le MA Silver. Quatre, si on compte les biblios de la 4G (RX).

Pourquoi, parce malgré les contraintes de placement, un évent arrière est plus facile à ajuster en phase et génère potentiellement moins de résonance. ;)

Dommage qu'il n'y ait pas les Silver 500, pour moi les plus réussies de la 7G (avec les 100).

La gamme Gold bénéficier t elle aussi de cette finition Carbon Black métallique en ES ?
Rien de prévu de ce côté.

Dernière édition:
Retour