McIntosh x Virgil Abloh MA8950 : un ampli stéréo jaune-orangé, aux vumètres bleus, en hommage au styliste de Louis Vuitton

McIntosh_x_Virgil_Abloh_1.jpg
Virgil Abloh, décédé à l'âge de 41 ans en 2021, était styliste, directeur artistique pour homme chez Louis Vuitton. Il était grand fan, semble-t-il, des fameuses électroniques McIntosh. Peu avant sa mort, il avait travaillé pour la marque américaine sur le design d'un ampli stéréo intégré. Cinq ans plus tard, le concept qu'il avait imaginé vient d'être dévoilé et lui rend hommage. Il nous donne droit à un superbe McIntosh MA8950 habillé d'une robe jaune-orangée qui tranche avec les façades en verre habituellement noires de la marque, mais se marie à merveille avec les vumètres bleus.

Ci-dessous la présentation du concept transmise par les services de la marque :

McIntosh x Virgil Abloh Concept : Le son, c’est la culture​

Virgil Abloh considérait la musique comme bien plus qu’un simple son — c’était un langage culturel. Dans son studio chez Louis Vuitton, les équipements audio McIntosh ont contribué à rythmer son processus créatif.

Aujourd’hui, nous rendons hommage à cet héritage avec le McIntosh x Virgil Abloh – MA8950 Integrated Amplifier Concept : un hommage unique et audacieux, révélé le jour où Virgil aurait fêté ses 45 ans.

Découvrez comment le son a inspiré le design, et comment McIntosh est devenu partie intégrante d’un mouvement culturel.

Lire l'histoire complète.

McIntosh_x_Virgil_Abloh_2.jpg
McIntosh_x_Virgil_Abloh_3.jpg
McIntosh_x_Virgil_Abloh_4.jpg
McIntosh_x_Virgil_Abloh_5.jpg
McIntosh_x_Virgil_Abloh_6.jpg
McIntosh_x_Virgil_Abloh_7.jpg
McIntosh_x_Virgil_Abloh_8.jpg
McIntosh_x_Virgil_Abloh_9.jpg
McIntosh_x_Virgil_Abloh_10.jpg
McIntosh_x_Virgil_Abloh_11.jpg
McIntosh_x_Virgil_Abloh_12.jpg
 
Dernière édition:
Sincèrement ? Je trouve cet "orange" absolument hideux" ! Mais dans la mesure où c'est un hommage à un créateur artistique reconnu de chez Louis Vuitton qui avait soumis une proposition à McIntosh : pourquoi pas ?
Si j'en crois le site de la Marque et le blog de S&V : il s'agirait d'une pièce unique destinée à être exposée dans un musée : OUF.
Pour Info : sur le Net tous les vendeurs affichent le " MA8950 Integrated Amplifier" à 13 290 euros/pièce.
Pour avoir pris le temps regarder ses spéc's avec attention : je confirme que c'est bel et bien l'objet que je rêve d'avoir "un jour" en noir ou en argenté ! Ce qui me permettra de n'avoir qu'un matériel très HDG incluant "Streamer/DAC/Ampli Intégré" en un seul "gros bloc".
Au passage, parce que vraiment gavé par la surenchère autour des "définitions acoustiques de dingues" et à mon sens tirant inutilement les prix vers le haut alors qu'elles "apportent un plus INAUDIBLE" par l'auditeur moyen, argenté ou pas.
J'ai donc noté que McIntosh vend une qualité d'entrée des prises numériques "coaxiales et SPDIF" comme étant du 24 bits/de 44,1 kHz à 192 kHz ce qui est conforme à la qualité CD "norme de base"
Il s'agit donc d'admettre en entrée "24 Bits au lieu de 16 Bits et avec un encodage entre 44,1 et 192 KHerz" ce qui de manière "audible" pour l'oreille basique ne change strictement "Que Dalle" ! Mais permettra de lire les pistes audio d'un DVD du commerce (16Bits/48,4 KHerz) vu que le DAC intégré suivra puisque supportant bien plus.
Belle Soirée à Toi.
 
Dernière édition:
Retour
Haut