MBL : le fleuron de l'enceinte Hifi High End et ésotérique allemand passe sous pavillon chinois

MBL_Chow_Tai_Seng.jpg
MBL est un constructeur allemand emblématique, dont les origines remonte au milieu des années 1970, qui fabrique des électroniques Hifi haut de gamme, mais aussi et surtout des enceintes acoustiques High End uniques en leur genre, dotées de haut-parleurs exclusifs rayonnant sur 360°. Depuis quelque temps, la société rencontrait des difficultés financières. Elle vient d'être rachetée et sauvée par Chow Tai Seng un acteur chinois spécialisé dans la joaillerie.

Voici le communiqué, traduit en français, que MBL nous a fait parvenir à ce sujet :

MBL change de propriétaire : l'avenir du fabricant audio haut de gamme est assuré​


Le fabricant audio haut de gamme berlinois MBL Akustikgeräte a trouvé un nouveau propriétaire : MBL International GmbH devient une filiale du groupe de luxe chinois Chow Tai Seng.

Il s’agit d’une étape majeure pour assurer l’avenir à long terme de l’entreprise et surmonter la procédure d’insolvabilité en cours.

Chow Tai Seng figure parmi les 100 premières entreprises de luxe au monde. Elle emploie environ 4 200 personnes et exploite plus de 4 700 boutiques en Chine. Son activité principale est la haute joaillerie, qu'elle conçoit, fabrique et commercialise sous sa propre marque.

Le groupe comprend également United Audio, distributeur leader de marques audio haut de gamme, dont plusieurs d'origine allemandes, sur le marché chinois. Avec l'acquisition de MBL par MBL International GmbH, le groupe compte désormais son premier fabricant en propre au sein de son portefeuille audio.

« Nous sommes convaincus que MBL est entre d'excellentes mains avec MBL International GmbH, soutenu par Chow Tai Seng. Le propriétaire est lui-même un mélomane passionné et un utilisateur de longue date de nos produits. Notre site berlinois, notre production en Allemagne, notre équipe et nos valeurs fondamentales restent inchangés », déclare Christian Hermeling, PDG de MBL. « Tout aussi important, notre solide réseau de distribution international, qui est reconnu comme l'un de nos principaux atouts, continuera de se développer sous la direction du nouveau propriétaire. »

Pour MBL, cette acquisition signifie non seulement stabilité et continuité, mais également de nouvelles opportunités de croissance, notamment sur le marché chinois de l'audio haut de gamme en pleine expansion.
 
Retour
Haut