Fonctionnement du Forum !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OUAM
  • Date de début Date de début

OUAM

Member
Bojour Mr. Pierre S, "Louis M-VF" et tous les Zautres.

Je ne sais pas si je délire ou pas mais il me semble que dans les premières semaines d'existence du Forum on pouvait, pour peu évidemment que l'on se soit soi-même enregistré comme "membre" :
Accéder à la liste des "Membres du Forum"
A partir de cette liste expédier un "Direct Message" au membre de son choix !

Question :
La "vieillerie" m'a t'elle sournoisement plus attaqué que je ne le croyais car ça n'a jamais été le cas ?
Voir la liste "intégrale" des membres est-il, serait-il possible ?
La fonction "Send a Direct Message" existe déjà MAIS à l'instant ou je vous écris la seule personne à qui je peux en envoyer un est le Papa des Orions en tant que dernier membre inscrit !

Bref : ces fonctionnalités seraient bien sympas et éviteraient d'utiliser des subterfuges pour communiquer entres membres. Je pense au plan récent d'Edouard qui le reconnait lui-même, utilise un "aparté" pour m'e donner une liste Titres/Albums/Artistes relevant du Drum and Bass dans une page de "commentaires" généré par le dernier "Hifiman Serenade" sur On Mag. Comme je n'avais pas lu le sujet avant : je l'ai découvert "par hasard".

Pour ce qui est des forums "sur inscription" seulement j'ai trouvé un forum sur lequel sans inscription tu ne pouvais même pas voir la liste des sujets abordés : ils n'étaient pas bien nombreux (85 de mémoire) ni très actif s MAIS leur forum sortait dans la recherche Google sur les préamplis "XXXX/YYYYY" suite mes essais de compréhension (forcement limitée puisque n'étant pas ingé formé au son) du "comment ça peut bien marcher les Orions ?"

Peace Audiophiles Décideurs !

Bonjour @OUAM,
Normalement, il y a toujours la possibilité d'envoyer des messages directs. Quand tu passes la souris sur l'icône du profil d'un membre, tu as cette petite fenêtre qui s'ouvre.
Capture d’écran 2024-11-17 à 09.56.19.png

Il y a aussi en haut à droite un onglet pour accéder à la messagerie
Capture d’écran 2024-11-17 à 10.01.27.png

Pour ce qui est de l'accès à la liste des membres, effectivement au début, il était peut-être en place. Depuis, j'ai retravaillé les menus et l'ai sûrement fait disparaitre. On peut cependant retrouver la page avec son url : https://forum.on-mag.fr/members/

Je garde ta remarque dans un coin de ma tête pour voir à améliorer ça.

Merci pour tes réponses Mr. Pierre. Au passage il me vient à l'esprit 3 choses.
Si par "Direct Message" on entend bien aussi "Message Privé" : il EST OU PAS lisible par les autres membres et encore moins les "visiteurs anonymes" et les "Robots" (KI C Ceux Là ?).
Les "directs messages" SONT OU NE SONT PAS modérés ce qui est donc à voir/valider avec d'autres administrateurs de Forums" les 2 formules coexistant peut-être selon les zuns zet les zautres. Personnellement : je ne vois pas d'inconvénient à "être modéré" vu que ce n'est pas moi qui me "tape le job de modo" !
En tous cas quelles que soit l'option choisie : il FAUT qu'On Maf et son Forum dégagent toute leur responsabilité si des propose (très) malvenus passaient au travers des "filtres" !
Peace à Toi Audiophile Bosseur !

Merci pour tes réponses Mr. Pierre. Au passage il me vient à l'esprit 3 choses.
Si par "Direct Message" on entend bien aussi "Message Privé" : il EST OU PAS lisible par les autres membres et encore moins les "visiteurs anonymes" et les "Robots" (KI C Ceux Là ?).
Les "directs messages" SONT OU NE SONT PAS modérés ce qui est donc à voir/valider avec d'autres administrateurs de Forums" les 2 formules coexistant peut-être selon les zuns zet les zautres. Personnellement : je ne vois pas d'inconvénient à "être modéré" vu que ce n'est pas moi qui me "tape le job de modo" !
En tous cas quelles que soit l'option choisie : il FAUT qu'On Maf et son Forum dégagent toute leur responsabilité si des propose (très) malvenus passaient au travers des "filtres" !
Peace à Toi Audiophile Bosseur !
Vraies bonnes questions que tu soulèves là.
Normalement les messages directs sont uniquement réservés et visibles par les membres inclus dans l'échange. Les administrateurs du Forum ont théoriquement la possibilité d'intervenir et de les modérer, mais pour l'instant le cas ne s'est pas encore présenté. Par ailleurs, pour ce qui est de la responsabilité d'ON-mag un petit texte type indique dans les conditions d'utilisation : "Les fournisseurs ("on", "nous", "notre") du service fourni par ce site web ("Service") ne sont pas responsables du contenu généré par l'utilisateur ("Contenu"). Le contenu posté exprime les opinions de leur auteur seulement."

Merci de ta patience.
L'url fonctionne mais ne donne pas accès à la "liste des membres" seulement à "divers extraits".
Et je ne trouve pas "Edouard" qui est aussi bavard que moi sur On Mag". Ni "JPAC" d'ailleurs !
D'ailleurs j'injurie gentiment "Edouard" sur On Mag dans l'article consacré à "Chord".
Tu vois : je fais de mon mieux pour contribuer à faire "grossir" le Forum ET à y ré-orienter des sujets certes relatifs à la Musique, en Hifi bien sur mais plutôt à leur place sur le forum que dans les réactions à la sortie/l'annonce d'un matériel spécifique !
Peace Audiophiles.

Retour