• Bienvenu sur Le forum ON-mag.fr. Vous trouverez ici des ressources et fils de discussion dédiés à la communauté des audiophiles, amateurs de Hifi et Home Cinéma francophones. Le forum est actuellement en phase d'expérimentation, avec des fonctionnalités limitées. Pour commenter, participer, contribuer, il suffit de s'inscrire.

Focal Azurys et Hadenys : deux casques (semi-nomade et Hifi) toujours de luxe, mais plus abordables

FOCAL-HADENYS-┬®Sylvie_Bessou.jpg

Le constructeur français Focal vient d'annoncer deux nouveaux audio haut de gamme. Il s'agit de l'Hadenys et de l'Azurys, tous deux fabriqués en France. Le Focal Hadenys est un casque ouvert, destiné à un usage sédentaire, et proposé à 699 €. Le Focal Azurys est un casque fermé se voulant plus polyvalent et proposé à 549 €.

>>> VOIR LA NEWS SUR ON-MAG

Ci-dessous l'annonce officielle, des images, quelques détails techniques et les spécifications :

Focal dévoile deux nouveaux casques, ouvert et fermé : Hadenys et Azurys​

Focal présente Hadenys et Azurys, des casques ouverts et fermés qui rendent la pureté du son haute-fidélité accessible au plus grand nombre. Nés du savoir-faire unique de la marque tricolore en acoustique et fabriqués en France, ces casques passifs combinent technologies de haut-parleurs brevetées, confort et codes esthétiques raffinés pour des écoutes sensationnelles, à domicile comme en déplacement.

HADENYS, CASQUE OUVERT POUR LA MAISON​

Ce casque passif de conception ouverte se destine à un usage domestique. Il offre une expérience sonore enveloppante, capturant chaque nuance musicale avec une grande richesse. Inspirée de l’Hadéen, ère où la Terre a achevé sa formation, sa couleur marron évoque un retour aux sources, conférant un style organique et intemporel au casque. S’ajoutent des technologies Focal brevetées et des codes design forts qui sont l’une des signatures de la marque : grilles en nid d’abeilles, arceau en cuir véritable et tissu tressé respirant, yoke en magnésium pour toujours plus de confort et de légèreté. Avec Hadenys, les écoutes à la maison sont précises, dynamiques et chaleureuses.

AZURYS, CASQUE FERMÉ POUR UN USAGE POLYVALENT​

Grâce à son architecture fermée, le casque passif Azurys peut être utilisé à la maison comme en déplacement. Il s’adresse à tous les amateurs et amoureux de musique souhaitant bénéficier du son Focal à travers un produit accessible. Présentant le même design et les mêmes matériaux nobles qu’Hadenys - cuir véritable, tissu tressé, aluminium, magnésium… -, Azurys se distingue par sa teinte bleutée unique, inspirée de l’azurite, une pierre semi-précieuse aux nombreuses vertus. Cette nuance apporte une touche singulière et envoûtante, soulignant l’esthétique du casque.

DES HAUT-PARLEURS SIGNÉS FOCAL​

Conçus et fabriqués en France dans les ateliers de Focal à Saint-Étienne, les haut-parleurs d’Hadenys et d’Azurys sont les mêmes que ceux qui équipent Bathys, premier casque sans fil à réduction de bruit active dévoilé par la marque en octobre 2022 et salué dans le monde. Ces haut-parleurs de 40 mm à dôme « M » en aluminium/ magnésium ont bénéficié de tous les ajustements nécessaires pour s’adapter à ces casques passifs et délivrer un son hi-fi détaillé, chaleureux et dynamique. Soignant chaque détail, Focal présente ces casques avec une mallette de transport aux couleurs harmonieuses et des câbles dédiés à leur utilisation.

Disponibilité des produits : juin 2024

FOCAL-AZURYS-┬®Sylvie_Bessou.jpg
Focal_Hadenys_spec_.jpg
Focal_Hadenys_spec_2.jpg
Focal_Azurys_spec1.jpg
Focal_Azurys_spec_2.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut