Enceintes à moins de 2500 € pour pièce de 15/20 m2 avec ampli Cambridge CXA 81 MK II

Laurent PAYS

New member
Bonjour,
Je possède le pack cambridge audio (CXN 100 et CXA 81 MK II) j'avais des vieilles enceintes FOCAL Chrorus 716 (enceintes colonnes) j'aimerais les remplacer. J'écoute de la musique Pop Rock, Variété internationales et françaises, Tout ce pack se trouve dans une pièce entre 15 et 20 m2. Budget entre 0 et 2500 euro pour les enceintes là paire . Pouvez vous me faire quelques propositions. Merci d'avance

Bonjour Laurent,

Par rapport aux Focal 716, sur quels points, veux-tu gagner ? Quels sont les éléments qui te plaisent en elles et ceux qui tu voudrais améliorer ? Te faut-il obligatoirement une paire de colonnes, ou bien des modèles de bibliothèque, éventuellement sur pied, peuvent convenir ?

Sur le site Cambridge : ils sont un peu avares de détails techniques sur l'ampli ! En cherchant plus loin chez "S&V" et "Cobra" : on te parle d'un "gros" transfo torique permettant de "driver" à peu peu toutes enceintes, colonnes ou biblio. Sauf que Zéro Photo. Je note la présence de 2 paires de borniers, surement avec la traditionnelle contrainte de "paires d'enceintes de même "ohmage", 8 en général. Par ailleurs "on" t'annonce une conso maxi de 750 Watts et les traditionnels 0,5 W en veille. Tu parles de 15 à 20 mètres carrés et ça doit donc générer une contrainte d'encombrement. Encore que des biblio's avec des pieds dédiés (j'entends par là : signés par la marque) prennent finalement autant de place que de "petites colonnes" ! Mais si tu as aimé jusqu'ici le rendu Focal pourquoi pas des Focal Aria Evo X N°1 grosso modo à 1 499 euros avec des pieds "Focal" à acheter "à part" ! Gaffe les anciens compatibles avec les Aria 906 sont CONSIDERABLEMENT moins chers que les "nouveaux"). Lire ou relire l'article On Mag "Test Focal Aria Evo X N1". Bon Courage dans ta recherche car pour 2 500 euros/paire le choix est vaste entre le biblio's et les colonnes ! Peace Audiophile.

...on te parle d'un "gros" transfo torique permettant de "driver" à peu peu toutes enceintes, colonnes ou biblio. Sauf que Zéro Photo...
On peut voir le transfo du CXA 81 (pas mkII, mais sur le mkII ce doit relativement similaire) dans le test d'ON-mag.

On peut voir le transfo du CXA 81 (pas mkII, mais sur le mkII ce doit relativement similaire) dans le test d'ON-mag.
Désolé Pierre ! Je suis passé au travers et pourtant je n'oublie (presque jamais !) de renvoyer tes lecteurs aux tests parus dans On Mag ! Laurent : répondre aux questions de Pierre est un "prérequis" pour qu'il puisse, ou d'autres, te donner des idées de matériels ! Surtout qu'avec 2 500 euros, que tu n'est pas obligé de dépenser en intégralité, tu t'ouvres un vaste champ de marques surtout pour sonoriser 15 à 20 mètres carrés. En oubliant pas d'inclure dans ta recherche, pourquoi pas des enceintes de monitoring passives !

Retour