Edifier S880DB MKII : petite enceinte active à l'italienne pour Hifi de proximité ou desktop

1.jpg

Edifier est une marque d'enceintes à petits prix qui monte fort ses derniers temps dans le domaine Hifi et a quelques arguments pour séduire les audiophiles. Elle vient de lancer sa paire d'enceintes Bluetooth S880DB MKII en finition "Walnut" spécialement destinée au marché français. Avec des flancs façon bois foncé des habillages imitant le cuir, le duo a un petit air de design à l'italienne faisant penser à certains modèles de Sonus Faber.

Les enceintes Edifier S880 sont disponibles en ce moment à partir de 300 € la paire. On peut les trouver chez Amazon, La Fnac, Darty ou Rue du Commerce.

Ci-dessous les infos, images et spécifications transmises par les services de la marque :

EDIFIER S880DBMKII Walnut – Une version bois pensée pour le marché français​

Nouveau coloris “Walnut” pour le S880DB MKII, une édition spécialement conçue pour répondre aux attentes esthétiques et sonores du marché français. Ce modèle, déjà reconnu pour ses performances audio premium, se pare désormais d’un habillage noyerélégant, associant raffinement, modernité et chaleur naturelle du bois.

Le S880DB MKII Walnut se distingue par un revêtement latéral en véritable finition noyer, associé à une façade en texture cuir synthétique noire, offrant un contraste visuel unique et résolument haut de gamme. Ce coloris exclusif vise à répondre aux tendances françaises mêlant authenticité, décoration sophistiquée et matériaux nobles, afin d’intégrer parfaitement les enceintes dans les intérieurs contemporains ou vintage.

Équipé d’un tweeter à dôme en titane et d’un woofer 3,75", le S880DB MKII Walnut délivre une puissance totale de 88 W avec une scène sonore plus précise et des basses mieux maîtrisées grâce à son amplification numérique et son DAC haute résolution.

Sa connectivité complète — Bluetooth 5.1 aptX HD, USB, Optique, Coaxial et RCA — lui permet de s’intégrer à tous les usages modernes, tandis que sa télécommande dédiée offre un contrôle instantané des sources, du volume et des modes sonores.

Produit disponible en 2 coloris : Walnut / Blanc

Les enceintes Edifier S880DB MKII sont disponibles au prix public de lancement de 329,95€ TTC

Caractéristiques

• Puissance de sortie : 88 Watts RMS
  • Fréquence de réponse : 50Hz - 40kHz
  • Version Bluetooth : V5.3
  • Codecs audio : LDAC, SBC
  • Dimension : 14,5 x 23,7 x 20,7 cm
  • Poids Net : 6.3 kg
51rPy25ujLL._AC_SL1026_.jpg

51s32g9DPYL._AC_SL1096_.jpg

81M4Rd9f16L._AC_SL1500_.jpg

616kUNrhjZL._AC_SL1154_.jpg

6200ffbb36f4f2a35d03bf3309032bbb.jpg

Beau Look. Belle Gueule. Pas d'état d'âme sur la provenance. Mais d'où ont ils sorti cette finition "noyer" spécifique au goût français ? Peut-être la finition "noyer" est elle sortie en tête des ventes des récentes années ? Mais peut-être bêtement parce qu'elle est plus souvent soldée que les zautres ? Peace Audiophiles "Dubitatifs".

Beau Look. Belle Gueule. Pas d'état d'âme sur la provenance. Mais d'où ont ils sorti cette finition "noyer" spécifique au goût français ? Peut-être la finition "noyer" est elle sortie en tête des ventes des récentes années ? Mais peut-être bêtement parce qu'elle est plus souvent soldée que les zautres ? Peace Audiophiles "Dubitatifs".
Salut, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis 2/3 ans les cuisines avec façades noyer sont plutôt tendances (mariage avec du blanc, du vert sauge ou vert tilleul), on voit aussi ce "revival" sur certains meubles ... pour les "marketeurs" on pourrait en conclure que ce type de finition plait en France ( ... on attend le prochain phénomène de mode ;)...)

Salut, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis 2/3 ans les cuisines avec façades noyer sont plutôt tendances (mariage avec du blanc, du vert sauge ou vert tilleul), on voit aussi ce "revival" sur certains meubles ... pour les "marketeurs" on pourrait en conclure que ce type de finition plait en France ( ... on attend le prochain phénomène de mode ;)...)
Nous partageons la même analyse ! Le Marketing et ses mystères et ses "études" parfois bâclées ! Quoiqu'il en soit : je déteste l'aspect sombre du noyer. C'est dit. Il n'y a rien chez moi qui ressemble de près ou de loin à du noyer. Et en matière d'enceintes à choisir je préfère un vinyl "proprement posé à ce coloris ! Néanmoins,, je regrette que toutes mes enceintes soient "NOIRES" ! Du blanc aurait "éclairé la pièce". Quoique je ne me souviens pas avoir eu le choix lorsque je les ait achétées.

Retour