Dali Rubikore 6 aux mesures

Dali Rubikore 6 aux mesures

Pierre Stemmelin

Administrateur
Pierre Stemmelin submitted a new resource:

Dali Rubikore 6 aux mesures - Enceinte Hifi colonne

Voir la pièce jointe 1499
Les Dali Rubikore sont des enceintes acoustiques passives de type colonne. Elle sont d'architecture acoustique deux voies et demie plus une demie, à quatre haut-parleurs : deux boomers de 16,5 cm à cône en papier et fibre de bois, un tweeter à dôme texteile de 29 mm et un super tweeter à diaphragme plat, de type ruban, de 17 x 45 mm. Chacun des deux boomers dispose de son propre volume de charge indépendant accordé en bass-reflex par un évent...

Read more about this resource...
 
Bonjour Pierre, le manuel indique-t-il comme sur les miennes de ne pas orienter les enceintes vers le point d'écoute mais de les laisser parallèle au mur, ce qui expliquerait les courbes de directivité dans les aigus à 30 et 45° ?
 
Bonjour Pierre, le manuel indique-t-il comme sur les miennes de ne pas orienter les enceintes vers le point d'écoute mais de les laisser parallèle au mur, ce qui expliquerait les courbes de directivité dans les aigus à 30 et 45° ?
Je n'ai pas vérifié ce point, mais il s'agit de la politique générale chez Dali "de laisser les enceintes parallèles au mur. Personnellement, je ne prête pas beaucoup attention à ce genre de recommandation, car je pense que le bon placement et la bonne orientation dépendent principalement de la position dans la pièce et de l'acoustique de cette dernière.
 
Dernière édition:
Retour
Haut