Conseil streamer audio avec interface sur écran TV ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion poetasoneur
  • Date de début Date de début

poetasoneur

New member
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil hifi comportant un streamer, ou d'un streamer seul, avec la caractéristique de pouvoir renvoyer les informations de l'écran intégré vers une télévision car j'ai un problème de vue. Si un tel modèle existe, je serais heureux de connaitre la marque et le modèle svp.
Merci d'avance

Dany
 
Bonsoir Poetasoneur, pour cette fonctionnalité je me demande s'il ne faut pas se tourner vers un Ampli Home Cinéma avec un streamer intégré. Les streamers affichant plutôt les infos dans les applications smartphone ou tablette associées à leur fonctionnement.
 
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil hifi comportant un streamer, ou d'un streamer seul, avec la caractéristique de pouvoir renvoyer les informations de l'écran intégré vers une télévision car j'ai un problème de vue. Si un tel modèle existe, je serais heureux de connaitre la marque et le modèle svp.
Merci d'avance

Dany
Bonjour,

Je n'ai absolument aucun modèle qui me vienne en tête. Il faut spécifiquement un appareil qui ait une sortie HDMI vidéo. On peut penser aux amplis/streamers 2.1 Denon & Marantz, mais ce sont des amplis Audio/Video avant tout.

Dans un cas pareil, il faudrait éventuellement envisager un mini PC dédié, qui sorte en HDMI sur la TV, et qui puisse utiliser Roon avec un Streamer certifié Roon Ready. Ainsi, tu peux garder le contrôle et de la lecture et du volume du streamer, tout en affichant la lecture sur l'écran TV (en parallèle, bien entendu, d'un contrôle synchronisé sur smartphone ou tablette).
 
Bonjour,

Je n'ai absolument aucun modèle qui me vienne en tête. Il faut spécifiquement un appareil qui ait une sortie HDMI vidéo. On peut penser aux amplis/streamers 2.1 Denon & Marantz, mais ce sont des amplis Audio/Video avant tout.

Dans un cas pareil, il faudrait éventuellement envisager un mini PC dédié, qui sorte en HDMI sur la TV, et qui puisse utiliser Roon avec un Streamer certifié Roon Ready. Ainsi, tu peux garder le contrôle et de la lecture et du volume du streamer, tout en affichant la lecture sur l'écran TV (en parallèle, bien entendu, d'un contrôle synchronisé sur smartphone ou tablette).
Bonjour,

Merci pour ces infos bien utiles !! je suis très intéressé par la solution du mini pc avec le roon ready, est-ce possible d'en savoir un peu plus ? avez vous des liens de sites expliquant tout ça ou encore des mots clés pour que je cherche les infos ?
Merci d'avance !!!!

Bonne journée !

Dany
 
Merci pour ces infos bien utiles !! je suis très intéressé par la solution du mini pc avec le roon ready, est-ce possible d'en savoir un peu plus ?
Il faudrait voir de quel budget on parle. Roon propose ses propres serveurs dédiés (Roon Nucleus) à prix d'or. D'où l'idée d'un mini PC qui assurerait cette fonction pour bien moins cher. On peut aussi attendre le lancement du Roon Nucleus One en Europe, annoncé à présent pour 500$.

Ensuite, n'importe quel streamer qui soit Roon Ready (j'ignore tout du besoin et du reste su système).

Enfin, le logiciel Roon, loin d'être donné, soit à une quinzaine d'euros par moi, soit une licence à vie à 850$ (à date).

Le mini PC, ou serveur Nucleus fera office de Roon Core, donc allumé en quasi permanence (dans l'utilisation quotidienne, j'entends) et tout le reste se ferait conjointement avec l'écran de la TV et/ou de la tablette/smartphone.
 
Bonsoir Dany,

Pour rester dans le même genre de proposition que VintageFlanker (peut-on vous appeler VF ?) ... peut être étudier les solutions à base de Raspberry (peu cher, compact et faible conso).
Dans ce domaine il y a de très nombreux forum do-it-yourself et une forte communauté pour vous aider ...
exemple :

ou peut être une solution "clé en mains" (à priori 500 € comme Roon Nucleus One ...)
exemple :

Cordialement,
 
Bonsoir,
Merci à vous deux pour les infos et suggestions, je devrais normalement arriver à quelque chose avec tout ça ;-)
j'ai déjà un Raspberry à la maison, et même un portable qui ne sert plus, donc si j'arrive à m'en sortir avec les forums d'aide, je finirais bien par avoir enfin des infos sur ma TV !! ;-)
Merci !
 
VintageFlanker (peut-on vous appeler VF ?)
Vintage, Flanker, VF, Louis... peu importe. ;) En revanche, sur un forum communautaire, je suis certain que nous pouvons acter que le tutoiement est de rigueur.

J'avais bien sûr en tête les solutions en Rasp, mais j'ai pensé que pour quelqu'un qui était moins familier avec, cela pouvait avoir un côté un peu usine à gaz. Pour ceux qui sont à l'aise, oui, c'est certainement la solution économique la plus pertinente, mais il faut tout de même bidouiller un peu.

j'ai déjà un Raspberry à la maison, et même un portable qui ne sert plus, donc si j'arrive à m'en sortir avec les forums d'aide, je finirais bien par avoir enfin des infos sur ma TV !! ;-)
Tiens nous au courant ! (y)
 
Retour
Haut