conseil achat mini ampli entrée Phono

Patpatine

New member
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum.
Je suis à la recherche d'indications pour orienter un achat. J'ai une petite platine vinyle basique que je souhaiterait connecter à un mini ampli HIFI, je dis mini car je souhaite installer dans un petit salon et je n'ai pas besoin d'une puissance très importante. La question de l'encombrement est importante puisque j'aimerai que l'ensemble ampli et enceintes reste "compactes".
J'ai tenté quelques recherches sur le net et je trouve peu de modèle qui seraient adaptées. Deux ont retenues mon attention :
l'ampli NAD D3020 V2 qui possède une entrée RCA Phono
l'ampli Teufel Kombo 11 CR 19 avec lecteur CD (pas d'entrée Phono mais une auxiliaire et l'avantage d'un lecteur CD et d'un tuner radio qui sont toujours un plus)

L'idéal serait de pouvoir aussi bénéficier d'un lecteur CD mais que je ppeux éventuellement ajouter après. J'ai cédé un vieil ampli HIFI et une platine CD qui étaient imposant et usés. Avez-vous des idées ou des conseils avec les contraintes que j'ai évoqué, l'encombrement réduit du matériel reste une nécessité pour moi.

Merci de vos retours

Patpatine

Bonsoir Patatine,

Techniquement à priori à 800 € l'Eversolo Play CD Edition répond à vos attentes (et même plus avec le streaming) ... mais je n'arrive pas à trouver de tests ou comptes rendus qui le valide au niveau "musicalité" ...

Bonsoir Patatine,

Techniquement à priori à 800 € l'Eversolo Play CD Edition répond à vos attentes (et même plus avec le streaming) ... mais je n'arrive pas à trouver de tests ou comptes rendus qui le valide au niveau "musicalité" ...
Bonjour ViLyon, merci pour votre réponse. C'est vrai que la proposition coche toutes les cases que j'avais évoqué et c'est une bonne nouvelle, cela veut dire que ce type d'ampli existe. Seul "souci" l'ouverture du lecteur CD sur le coté pour ma petite "future" installation.
Je poursuis les recherches sur cette première base.

Oui l'Eversolo est un choix attirant avec peut-être un bémol côté lecteur CD qui semble plus te déranger par son emplacement qu'autre chose.
Dans le même genre "Chifi" que je n'utilise PAS de manière péjorative ET MINI par la taille, on peut trouver (entre autre chez audiophonics) :
AMPLI : https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-connectes/wiim-amp-ultra-gris-p-20961.html à 599 euros MAIS 2 * 200 Watts sous 4 Ohms et 2 * 100 sous 8 Ohms, ce qui devrait suffire à alimenter "quelques enceintes" largement diffusées.
CD :
https://www.audiophonics.fr/fr/lect....html?search_query=SMSL PL200T&fast_search=fs à 549 euros
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/lect...-ldac-32bit-768khz-dsd512-mqa-cd-p-18416.html à 739 euros.
Ce sont les même appareils à ceci près que le "transport pur" nécessite d'utiliser le DAC inclus dans l'ampli WIIM via l'entrée optique par exemple.
Côté encombrement/puissance ET même en gardant une bonne marge de dissipation pour l'ampli WIIM (tout comme pour l'Eversolo) : c'est vraiment "minimaliste". Après et selon les enceintes que tu possèdes peut-être déjà, il reste à valider que le couple "ampli/enceintes" fasse "bon ménage".

Après que des "grincheux" dénigrent systématiquement les produits "Made in China" n'est pas bien grave en soi. Surtout que les mêmes ne se sont toujours pas rendu compte que de plus en plus de Marques traditionnelles font maintenant fabriquer au Vietnam ! Le snobisme a encore de beaux jours devant lui ! Surtout quand il s'agit de s'extasier anonymement sur les qualités supposées de très haute volée et inaudibles à l'oreille humaine de matériels dont ils n'ont pas le premier sou pour se les offrir !

Je vais ajouter la config' "WIIM + Transport CD SMSL + 100 euros de câbles à "la Chaîne Hifi" à 3000 euros. Ça laisserait "fastueusement" 1 750 euros pour une paire d'enceintes !

Peace Audiophiles "Raisonnables".

Retour