conseil achat mini ampli entrée Phono

Patpatine

New member
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum.
Je suis à la recherche d'indications pour orienter un achat. J'ai une petite platine vinyle basique que je souhaiterait connecter à un mini ampli HIFI, je dis mini car je souhaite installer dans un petit salon et je n'ai pas besoin d'une puissance très importante. La question de l'encombrement est importante puisque j'aimerai que l'ensemble ampli et enceintes reste "compactes".
J'ai tenté quelques recherches sur le net et je trouve peu de modèle qui seraient adaptées. Deux ont retenues mon attention :
l'ampli NAD D3020 V2 qui possède une entrée RCA Phono
l'ampli Teufel Kombo 11 CR 19 avec lecteur CD (pas d'entrée Phono mais une auxiliaire et l'avantage d'un lecteur CD et d'un tuner radio qui sont toujours un plus)

L'idéal serait de pouvoir aussi bénéficier d'un lecteur CD mais que je ppeux éventuellement ajouter après. J'ai cédé un vieil ampli HIFI et une platine CD qui étaient imposant et usés. Avez-vous des idées ou des conseils avec les contraintes que j'ai évoqué, l'encombrement réduit du matériel reste une nécessité pour moi.

Merci de vos retours

Patpatine

Bonsoir Patatine,

Techniquement à priori à 800 € l'Eversolo Play CD Edition répond à vos attentes (et même plus avec le streaming) ... mais je n'arrive pas à trouver de tests ou comptes rendus qui le valide au niveau "musicalité" ...

Retour