Comment lire les SACD et leur flux DSD natif

JM.HUBERT

New member
J’ai une question perso, mais je pense que cela pourrait intéresser le forum :

Je suis un fan de vinyle mais aussi de SACD, je les collectionne même depuis que ça existe !.
Mon système : Les gros blocs à alimentation séparée MUSICAL FIDELITY NuVista PRE / PASS alimentant des QUEST MARTIN LOGAN pour une expérience électro statique et une paire de 1028 Be FOCAL pour une expérience électro dynamique.

J’utilise actuellement un MAGNETAR 900 pour lire les SACD, mais hélas le signal qui sort des XLR est du PCM donc réduit les bénéfices du SACD.

Le signal natif DSD qui permettrait d’exploiter pleinement la couche DSD du SACD ne sort que par le HDMI …
J’ai consulté l’ancien distributeur (Raphaël) qui me dit de rajouter un SMSL RAW-DAC 1 qui entre en HDMI et sort en XLR (voir notice ci-dessous)
J’ai alors appelé François, le nouvel importateur qui me convainc que le DAC du SMSK étant inférieur je vais perdre au change et que c’est du bidouillage de geek.

Donc finalement la seule solution serait de changer de lecteur (L’ESOTERIC est hors de ma portée financière et le MARANTZ est aussi à presque 8000 …)

Une autre idée ??

Dernière édition par un modérateur:
Retour