Audio-technica Hotaru, "la platine vinyle délire - encore et toujours"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OUAM
  • Date de début Date de début

OUAM

Active member
Je ne sais pas COMMENT "On Mag" et son team de "killers" a pu louper ceci.
Là : nous sommes au top quoique ridiculement peu cher
(10 000 euros) comparativement à la "platine à plateau tangentiel" !
Il est certain qu'un collectionneur d'objets "audiophilo-artistiques" se DOIT de posséder cet engin "ovniesque" !

Si vous lisez la chose jusqu'au bout : vous apprécierez comme moi que pour l'occasion il ait été appairé avec un Atoll IN80 et des JBL L80 (depuis remplacées par les L82) ce qui IN80 (990 euros) + Paire de JBL L82 avec pieds marque (2 548) ne "coûte donc que" : 3 538 euros !

LET's GO !
Le lien vers l'article du 15/12/2025 : "https://theluxereview.com/2025/12/15/audio-technica-hotaru-first-review/"
ET
celui vers le site Marque" : https://www.audio-technica.com/en-eu/hotaru

Que ces belles zimages et ce "doux ronron marketing" vous aident à passer une Bonne Soirée !
En regrettant simplement qu'ils aient choisi comme souvent du "Jazz Facile" (facile pour les matériels) car si ils avaient été un peu plus burnés le choix évident aurait été un "Gratefull Dead Live" de la grande époque "psyché" ou même ce bon vieux "Pink Floyd à Pompéi" histoire de pousser le "light show" plus loin.
Peace Audiophiles !

Dernière édition par un modérateur:
Pas surpris, pour le reste "Gratefull Dead Live" c'est pas du jazz, même facile, et "Pink Floyd à Pompéi" non plus.
Désolé, je ne mélange pas les torchons et les serviettes, un minimum de "conformisme" m''est nécessaire pour "naviguer" dans une société ou règne le triomphe de la médiocrité ordinaire.

Bonjour chez vous :)

Pas surpris, pour le reste "Gratefull Dead Live" c'est pas du jazz, même facile, et "Pink Floyd à Pompéi" non plus.
Désolé, je ne mélange pas les torchons et les serviettes, un minimum de "conformisme" m''est nécessaire pour "naviguer" dans une société ou règne le triomphe de la médiocrité ordinaire.

Bonjour chez vous :)

Dear Paul : tu t'égares ! En citant "Greatefull Dead" ou "Pink Floyd" c'était pour "dénoncer" la play list qui figure dans un des lien et qui privilégie de loin le "Jazz Facile" sans grand relief, l'expression consacrée étant "middle of the road" (à peu près "qui plaît à tous y compris dans le cabines d'ascenseurs !) dont elles sont constituées ! Vraiment : MOI m'égarer à confondre de Dead ou Pink Floyd avec du Jazz. J'aurais pu citer "
THe Doors", de vieux "Clapton's". Aucun risque donc ! Quoique que le Jazz recèle de très nombreuses pépites que j'écoute régulièrement avec plaisir. Ils aurait passer certains Coltrane ou Charlie Parker : ma réaction eût eté différente ! Belle Journée.

Dernière édition:
Cher Ouam,

ok, mea culpa :giggle: essaie Esbjörn Svensson Trio, E.S.T. pour les intimes, pour moi le jazz des années 50 sent le moisi:)

Bonne journée
:giggle:

Sur que je vais essayer ! De ton côté voies si : Matthis Pascaud "Shake" et "Loup(s) se laissent écouter. Origine canadienne (pas garantie). Ce zikos m'ayant été "sourcé" par "Le Corrézien", à tout seigneur tout honneur".
Belle Journée à Toi.

Merci pour tes conseils, ouaip, "Loups" se laisse bien écouter :) si tu en as d'autres, je suis preneur. Tu m'avais donné le titre d'une chanson des Stones que j'aime beaucoup (en référence au gueux), je ne la retrouve pas, peux tu me la redonner stp, je vais développer ma culture Stones:)

Petite précision pour E.S.T. "Elevation of love", (ils ont fait beaucoup d'albums),un autre petit truc sympa chez Getz "Amourous cat" et bien sur le fabuleux album "Changeless" de papy Jarrett.

Bonne journée.

Merci pour tes conseils, ouaip, "Loups" se laisse bien écouter :) si tu en as d'autres, je suis preneur. Tu m'avais donné le titre d'une chanson des Stones que j'aime beaucoup (en référence au gueux), je ne la retrouve pas, peux tu me la redonner stp, je vais développer ma culture Stones:)

Petite précision pour E.S.T. "Elevation of love", (ils ont fait beaucoup d'albums),un autre petit truc sympa chez Getz "Amourous cat" et bien sur le fabuleux album "Changeless" de papy Jarrett.

Bonne journée.
Pour le titre des Stones, ce doit-être : "You Can't Always Get What You Want" sur l'album "Let It Bleed". Cette chanson est particulière avec "The London Bach Choir" pour les choeurs (surprise ) ! Mais la suivante "Gimme a Shelter" est une tuerie avec une voix féminine (Mary Clayton) qui "vloe le show". Et "Live With Me" est du pur jus de pierre. Tu apprécieras le titre de cet autre album : "Beggar's Banquet" ! Album par album : tous les titres ne sont pas au top (évidence) MAIS certains n'ont pas été appréciés à leur juste valeur. sur cet album figure "Sympathy for the Devil" et l'inconnu "Dead Flowers" pourtant grandiose. Pour savoir si les Stones "te vont", écoutes le live "Get Yer YA-Yas Out" sur lequel seul "Love In Vain" (sirupeux à souhait) est "à jeter".
Tu m'as poussé à regarder l'offre de 'Mazone Music : ce que je n'avais encore pas fait, bizarre !
Ils proposent une compile "Hot Rocks 1964-1971" où figurent aussi des morceaux peu connus, genre balades et qui valent le détour.
Je te suppose à l'aise avec la langle of "Shake Spires" : les paroles sont effectivement clivantes surtout à l'époque !
Je vais être franc avec toi : les "Stones" c'est fini pour moi après "Love You Live" - 1977". Même pas indispensable ! Mick Taylor (guitare solo) est parti et c'est l'ignoble Ron Wood qui sévit !
Je suis preneur d toute musique que je ne connais pas à l'exception "du RnB des Djeuns", de la "Chanson Française" sans avoir le moindre motif qui me vienne à l'esprit, et le "MONDE, l'UNIVERS même du Classique" me fatigue sauf quelques pièces "intimistes" SANS Orchestre symphonique par pitié !
Belle Journée à Toi

Merci pour ton aide , la discussion à deux...va tourner en rond...:giggle:

C'est quoi ce forum ? really , géré par ? les "jeanmariereyneux" et les pourvoyeur de lunettes pour sourds ? Atoll les opticiens ?
J'ai franchement d'autres choses à faire que de pisser dans une contrebasse.

Le pignouf ultime n'a même pas donné un lien pour se désinscrire...
beati pauperes spiritu...
Quand tu recherches sur le web la signification de cette phrase, ils ne sont pas capables de te donner la suite, c'est pas halal, pire, pas casher!!!! ...
Toi, le pauvre Goï va donc bosser !:)

Pour la musique fronsaise, il y a eu jonaz, S.Gainsbourg et William Sheller, le reste n'étant fait que d'immondes flatulences. Maurice Chevalier ? François M ? Les mecs qui ont eu la Francisque ? Nan ?

Pour le moral : George Thorogood - "Bad To The Bone"

On pourra peut être échanger, ailleurs, dans une autre vie, une autre galaxie, comme disait la jolie blonde :)

I'm bad, bad to the bone :giggle:

Dernière édition:
Wouais : Sanson je fais mieux que supporter, j'assume ! Exception rarissime à ne pas ébruiter !

Je comprends ta déception quant à l'entrain avec lequel les "Faux Rumeurs" prennent part aux sujets que tu as lancés !
Hé bien sache que c'est la routine.
Il y a des trucs bizarres : le sujet sur l'Audition Humaine (made in OUAM) a été lu environ 800 fois SANS UNE SEULE RÉACTION !
Le sujet "Chaîne à 3000 euros" n'a fait poster que de rares intervenant quoiqu'ayant été lu lu "beaucoup"

Après s'attaquer aux "opticiens" et "JMDauphiles" te coupe immédiatement d'une grande part du "public" : tu t'attaques à des mythes de la HiFi Vrançaise. Idem avec Focal dont on ne comprend même plus ce qu'ils ont à vendre et encore moins ce qu'ils VONT vendre ET ceci est un sentiment partagé par beaucoup de lecteurs d'On Mag !

Pour te désinscrire, j'avais cru voir ça mais OÙ ?
Pour la "Newsletter qotidienne" c'est évidemment "en bas" dans gérer mon abonnement : ça ne devrait pas t'avoir échappé !
Pour le Forum, ce n'est plus clair dans ma tête mais je tenterais du côté de "mon profil" (double clic sur "Paul etc").

Et si la piste est erronée : tu écris poliment à "pierre.stemmelin@onmag.fr" en lui demandant de te virer tant du Forum que d'On Mag et ça devrait le faire.
Exliques lui tes insatisfactions MAIS ce n'est pas de SA faute si certains lecteurs sont des veaux (copyright "Charlie Delta Golf).
Poliment car ce mec FAIT vivre l'ensemble ce dont je lui suis reconnaisssant.
Mais : YAPALEFEU AU LAC ! Retiens Toi encore un peu.
Bnjour chez Toi et Belle Journée.

Retour