• Bienvenu sur Le forum ON-mag.fr. Vous trouverez ici des ressources et fils de discussion dédiés à la communauté des audiophiles, amateurs de Hifi et Home Cinéma francophones. Le forum est actuellement en phase d'expérimentation, avec des fonctionnalités limitées. Pour commenter, participer, contribuer, il suffit de s'inscrire.

Arcam SA30 : extérieur et intérieur en images

Pierre Stemmelin

Administrator
Membre du personnel
Je viens d'ajouter un album de photos de l'extérieur et de l'intérieur de l'Arcam SA30. Les photos datent de décembre 2020. Il s'agit de photos d'archives que je n'avais pas eu l'occasion de publier sur ON-mag.fr à l'époque. L'Arcam SA30 est un ampli intégré stéréo fonctionnant en classe G. Il intègre un streamer (lecteur réseau), un système de correction acoustique piloté par Dirac Live et revendique une puissance de 2 x 120 watts sous 8 ohms.

 
D'après ce que j'ai pu observer, l'ampli JBL SA750 semble être un clone de l'Arcam SA30, avec un habillage plus vintage et luxueux. Les deux appareils partagent les mêmes spécifications et cela ne m'étonnerait pas que leurs circuits internes soient presque totalement identiques... d'autant que JBL et Arcam font tous deux partie du même groupe Harman International sous la houlette de Samsung.
 
D'après ce que j'ai pu observer, l'ampli JBL SA750 semble être un clone de l'Arcam SA30, avec un habillage plus vintage et luxueux. Les deux appareils partagent les mêmes spécifications et cela ne m'étonnerait pas que leurs circuits internes soient presque totalement identiques... d'autant que JBL et Arcam font tous deux partie du même groupe Harman International sous la houlette de Samsung.
Je te confirme que c'est effectivement le cas, Pierre. ;)
Si l'on veut vraiment pousser le détail, on remarque des chips un peu différents ici et là, mais l'architecture est à 95% identique :1000031015.jpg1000031016.jpg
 
Retour
Haut