Umminguru Orbit : pour faire fuire la poussière de vos disques vinyles

UminGuru_Orbit.jpg
Les disques vinyles ont la très fâcheuse tendance d'attirer la poussière et cela nuit à leur lecture en provoquant des bruits et des craquements parasites. Pour éviter ce problème, Humminguru, spécialiste de la machine à laver les disque vinyles, a mis au point un appareil qui retire la charge électrostatique des galettes noires. Baptisé Orbit, cet appareil est proposé à 359 €. Il est en vente par exemple chez Amazon.


Ci-dessous la présentation par le distributeur de la marque :

HUMMINGURU ORBIT​

Traiter la charge statique de vos vinyles​

Suite au succès - incontestable et mérité - des machines à laver les vinyles HG01 et NOVA, ou encore du S-DUO PRO permettant de nettoyer en profondeur les diamants, HumminGuru nous propose désormais ORBIT.

ORBIT est un appareil venant prendre place sur l’axe du palier de votre platine vinyle, et, pendant 10 rotations, bombardera la surface du disque de plus de 50 millions d’ions positifs et négatifs par cm3.

Simple d'utilisation (un bouton) et ultra performant (regardez la vidéo), ORBIT s’adresse évidemment aussi bien aux mélomanes en recherche de silences plus profonds qu’aux Audiophiles les plus pointilleux.

Les ions​

Deux générateurs plasma et un ventilateur s’occupent de votre disque. Alors que les générateurs créent des ions positifs et négatifs, le ventilateur les propulsera vers la surface du disque vinyle.

Automatique​

D’une simple pression sur l’unique bouton de la machine, ORBIT entamera ses 10 révolutions avant de s’arrêter.
 
Il est exact que rien n'est plus démoralisant que d'essuyer méticuleusement un vinyle pour le voir "se charger" à nouveau de poussières dès posé sur le plateau. Même si c'est "propre chez toi" : ces charges électrostatiques sont d'un pénible avéré en attirant poussières et générant divers grésillements ou plus globalement du "bruit de fond" ! Un utilisateur sur Amazon conseille néanmoins de nettoyer les vinyles préalablement et semble ne compter sur cet appareil QUE pour décharger l'électricité statique. A priori : pas encore d'acheteur en France. La marque "humminguru" propose aussi sur le site de 'Mazon : un nettoyeur de vinyle à ultrasons 679 euros (cf l'annonce de P. Stemmelin le 10/09/2024) ainsi qu'un "nettoyeur ultrasonique de pointe de lecture" à 219 euros. Donc dans la "zénitude la plus totale" j'additionne : "359 + 679 + 219 = 1 257 euros pour "la totale" ! Bon ça commence à faire un "petit paquet" et même le prix d'une platine tout en un (platine + préampli + cellule et "stylet") pour une chaine d'amateur éclairé. Mais comme souvent : si On Mag ne Nous en informe pas et bien Nous ne savons pas que ça existe ou Nous ne nous posons pas la question ! Peace Audiophiles.
 
Retour
Haut