Streamer/serveur tout-en-un ou streamer/serveur + DAC ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cast65
  • Date de début Date de début

Cast65

New member
Bonjour à tous,

J'hésite entre plusieurs configurations possible pour mon couple Atoll IN300/enceinte JMR car je ne peux pas faire d'écoute comparative près de chez moi.

1= eversolo DMP-A8

2= auralic VEGA S1 (avec ou sans son alimentation dédiée)

3= eversolo DMP-A6 ou bluesound NODE ICON + Dac externe(R2R ou autre mais 2500€ max pour le dac car après ce n'est pas cohérent avec l'ampli)
En dac seul j'avais vu les modèles suivants : GUSTARD A26 / GUSTARD DAC-R26 / DENAFRIPS ARES 15TH / DENAFRIPS PONTUS 15TH / Chord QuTest

Que me conseillez-vous parmi ces trois solutions SVP ? Vous pouvez faire d'autres propositions, je suis preneur ^-^.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue.
Vous pouvez faire d'autres propositions, je suis preneur ^-^.
Oui, une très simple : le DMP-A8, car évolutivité (entrée analogique, sorties sub, bonnes capacités de préampli). Mais il faut bien comprendre que le DMP-A6 est déjà parfaitement transparent à l'oreille et ne nécessite déjà nullement un DAC externe.

Je concentrerais le reste du budget sur du traitement acoustique ou correction de pièce, cela t'apportera bien plus en rendu sonore que le changement d'un DAC pour l'Atoll In300 (qui restera de toute façon le maillon faible côté bruit et distorsion, peu importe ton choix). :)

Que me conseillez-vous parmi ces trois solutions SVP ? Vous pouvez faire d'autres propositions, je suis preneur ^-^.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dur, dur comme question, car l'Eversolo DMP-A8 comme l'Auralic Vega S1 sont d'excellents DAC et lecteurs réseau.
Je n'ai pas fait de comparaison directe entre les deux appareils, mais je dirais que l'Eversolo a un son plus dans la définition, la précision et la clarté, tandis que l'Auralic est plus dans l'énergie et l'articulation avec un équilibre tonal subjectivement plus chaud.

Pour l'Auralic, l'alimentation externe est un luxe pas forcément indispensable, à mon avis personnel.

La solution Bluesound Node Icon est intéressante pour l'approche ultra "user friendly" de l'interface BluOS et ouvre un très large choix pour le DAC associé. Les interfaces de l'Eversolo et de l'Auralic sont plus "geek audiophile"

La solution Bluesound + DAC est par ailleurs plus évolutive et peut-être durable. La partie logiciel réseau est soutenue et développée par une grosse entreprise. Quand elle deviendra obsolète, tu pourras le lecteur en conservant le DAC.

Merci pour vos conseils 👍.
J'ai de quoi réfléchir car sans écoute possible c'est très dur de ce décider 🤔.
On verra bien si des personnes procédant un de ces appareils me répondent.
Cordialement.

Retour