RADIANT Clarity 4.2 : Vues dans le dernier "On Mag Magazine 2025-3

Au fond : suis je un "Intervenant Gonflant" ou "un Passionné qui cherche à comprendre/partager" ?

• OUI

Votes: 0 0.0%
  • NON

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    0
  • Ce sondage sera fermé: .

OUAM

Active member
On atteint là à des sommets dans le bas rendement ! Annoncées à 78 DB/1 Watt/1 Mètre.. Évidemment elles sont présentées comme du genre "Top of the Art" par leur concepteur. Dimensions : H= 26cm x l = 17cm x P = 20cm pour 5,26 Kilos et la modeste somme de 2 600 euros/paire. Je me demande avec Quel Ampli les alimenter ! Sachant que leurs sœurs ainés (commentées ici même) revendiquent un déjà "bien faible 85 DB / 1 Watt RMS / 1 Mètre sous 8 Ohms.". Si il ne s'en vend pas plus que des "HDG Excentriques" à 10 ou 30 fois leur tarif : ce ne sera pas une grande surprise... Ça me fait du mal d'écrire ceci : mais il serait de bon ton que la marque les propose en version active pour se débrouiller elle même de cette "impasse". Après tout, elle a des liens avérés avec Purifi et son département "classe D" vendu sous la marque "EIGENTAKT". Peace Audiophiles "Dubitatifs"

La vache c'est bas effectivement!
Je drive des Ukkonen March Audio avec 85DB/1W/1 mètre avec des Purifi 9040 Eigentakt blocs mono Audiophonics (très bonne alimentation Hypex) directement en connexion XLR avec un lecteur réseau préampli (UD-701 N TEAC) avec 12Vrms en sortie. Le gain des ampli de puissance n'est pas des plus élevé (on peut le modifier avec des Jumpers). Ca marche très très bien. Budget pas excessif. Ca marchait très bien aussi avec les plus petits modules de puissance Purifi Eingentakt.
Je suppose qu'il faut dans ce cas avec 78DB/1 Watt/1 Mètre les modules plus puissants 7040 ou 9040 et si possible avoir un gain si ampli de puissance avec jumpers sur maxi. Je comprends pas trop non-plus les 78DB maxi. J'irai pas mettre un class AB derrière c'est sûr.
Mais sur les Ukkonnen plus faciles certes les résultats d'écoute sont impressionnants les HP Ushindi vraiment performants. .

Retour