Peut-on mettre des enceintes de marque différente dans ensemble Home Cinéma multicanal ?

Dekard

New member
Bonjour, je voudrais savoir s'il est imaginable de mettre une enceinte centrale de marque différente de ses colonnes. Je prends comme exemple des 703 s3 avec une kef R2 meta. Je sais bien que l'idéal est de mettre une HTM71 S3 mais le prix est conséquent et je suis ratissé avec les 703. J'ai pour l'instant uniquement une HTM6 S2. Merci d'avance

La règle générale voudrait effectivement que l'on privilégie la cohérence en utilisant des enceintes de même famille. Mais ce n'est pas immuable, d'autant qu'aujourd'hui la plupart des amplis Home Cinéma ont des systèmes de correction et d'égalisation très efficaces afin d'accorder au maximum des enceintes d'origines différentes avec le système et la pièce d'écoute.
On peut aussi ajouter que chez certaines marques, les enceintes colonnes sont parfois très bonnes, mais que pour la voie centrale il vaut mieux aller voir ailleurs.

Personnellement, dans votre cas, j'aurais quand même tendance à rester sur l'HTM6 S3.

La règle générale voudrait effectivement que l'on privilégie la cohérence en utilisant des enceintes de même famille. Mais ce n'est pas immuable, d'autant qu'aujourd'hui la plupart des amplis Home Cinéma ont des systèmes de correction et d'égalisation très efficaces afin d'accorder au maximum des enceintes d'origines différentes avec le système et la pièce d'écoute.
On peut aussi ajouter que chez certaines marques, les enceintes colonnes sont parfois très bonnes, mais que pour la voie centrale il vaut mieux aller voir ailleurs.

Personnellement, dans votre cas, j'aurais quand même tendance à rester sur l'HTM6 S3.
J'ai peur qu'il y ait un décalage énorme entre les deux enceintes sachant qu'elles sont de génération différentes et de gamme différente. J'ai l'impression d'avoir chaussé à ma Ferrari des pneus de 3008

Retour