Heed Audio Asterisk : un petit ampli Hifi explosif s'il a bien pris de l'Elixir comme Obelisk

Heed_Audio_Asterisk_3.jpg
Outre le fait qu'elle doit beaucoup aimer nos héros gaulois inventés par Uderzo et Goscinny, Heed Audio est une marque hongroise qui réalise des amplis Hifi très appréciés des audiophiles pour leur musicalité. Chez ON-mag, nous gardons un très bon souvenir de l'excellent Heed Elixir que nous avons testé en 2021. Ajourd'hui, Heed, qui avait déjà une série Obelisk à son catalogue, vient de lancer son nouvel intégré stéréo d'entrée de gamme, l'Asterisk. Nous n'avons que très peu d'info sur cette nouvelle création. Elle ne figure même pas encore sur le site de la marque. Ce que l'on sait d'elle vient des quelques boutiques Hifi en ligne chez qui elle est déjà référencée.

L'Heed Audio Asterisk est un intégré stéréo purement analogique semble-t-il. Il a trois entrées et une sortie Ligne. Adoptant un châssis au format boite à chaussure, comme l'Elixir, il est annoncé pour 2 x 30 watts en régime continu et 2 x 50 watts en crête sous 8 ohms. Il revendique par ailleurs une bande passante s'étendant de 8,5 Hz à 52 kHz. L'appareil est fourni avec une télécommande.

Heed_Audio_Asterisk_2.jpg
Heed_Audio_Asterisk_4.jpg
Heed_Audio_Asterisk_1.jpg

Dernière édition:
C'est intriguant est cette sortie "Tape Out" ! Par déduction et sans trop de risques, je suppose qu'il s'agit de la sortie "Pré Out" dont Pierre Stemmelin nous parle. Tape ou Pré : c'est supposé transmettre l'intégralité de la bande passante disponible ! Fidèle à mes obsessions, j'ai cherché et n'ai trouvé qu'un site "minimaliste" au nom de la marque, sur lequel "Asterisk" n'est pas mentionné. En revanche, ce qui est mentionné et m'a semblé "bizarre" c'est qu'il est revendiqué un développement et une fabrication "Au Cœur de l'Europe" conforme au "Made in UE" figurant sur les photos de tous les produits. Un numéro de téléphone figure dans le formulaire de contact avec un indicatif pays "36" qui correspond à la Hongrie. Confirmé sur les sites de certains vendeurs français sur le net. Le fait que le discours "ultra nationaliste" des dirigeant actuels n'en fasse pas le pays le plus "glamour" d'Europe nuit peut-être au commerce. A noter qu'en des temps pas très éloignés certains produits de la marque ont reçu des "Diapasons d'Or" et zautres distinctions flatteuses. Bref : à quand un compte rendu d'écoute sur On Mag ? Peace Audiophiles.

C'est intriguant est cette sortie "Tape Out" ! Par déduction et sans trop de risques, je suppose qu'il s'agit de la sortie "Pré Out" dont Pierre Stemmelin nous parle. Tape ou Pré : c'est supposé transmettre l'intégralité de la bande passante disponible ! Fidèle à mes obsessions, j'ai cherché et n'ai trouvé qu'un site "minimaliste" au nom de la marque, sur lequel "Asterisk" n'est pas mentionné. En revanche, ce qui est mentionné et m'a semblé "bizarre" c'est qu'il est revendiqué un développement et une fabrication "Au Cœur de l'Europe" conforme au "Made in UE" figurant sur les photos de tous les produits. Un numéro de téléphone figure dans le formulaire de contact avec un indicatif pays "36" qui correspond à la Hongrie. Confirmé sur les sites de certains vendeurs français sur le net. Le fait que le discours "ultra nationaliste" des dirigeant actuels n'en fasse pas le pays le plus "glamour" d'Europe nuit peut-être au commerce. A noter qu'en des temps pas très éloignés certains produits de la marque ont reçu des "Diapasons d'Or" et zautres distinctions flatteuses. Bref : à quand un compte rendu d'écoute sur On Mag ? Peace Audiophiles.
Merci d'avoir souligné qu'il s'agit d'une marque hongroise et non polonaise comme je l'ai écrit initialement. J'ai corrigé le post. J'ai modifié aussi pour la sortie pre-out. Il semble que ce soit une sortie Ligne "tape".

Merci Pierre. Mais en l'absence de doc constructeur accessible : sur le fond "Tape Out" ou "Pré Out" change t'il quelque chose ? Tape ou pas : tout le signal n'est il pas censé transiter ? Ou est-ce le constructeur qui s'est trompé et que les prochains exemplaires seront effectivement libellés "Pré Out" ? l'excellent "VF" aurait il une opinion ? Courage :Audiophiles : questionnons nous !

Retour