Denon PMA-3000NE : nouvel intégré stéréo de référence, analogique avec DAC, à un tarif qui ne déchire pas trop

Denon PMA 3000NE Studio Photography -8.jpg
Décidément chez Denon et Marantz, les deux marques d'électroniques audio sœurs de chez Masimo Consumer, on n'est pas avare en nouveautés en ce moment. Après le Marantz Model 60n dévoilé hier, Denon a annoncé aujourd'hui son nouvel ampli Hifi de référence venant se positionner juste en dessous du modèle anniversaire PMA-A110 dont il semble presque être une copie conforme. Le nouveau Denon PMA-3000NE est un ampli analogique de 2 x 80 watts sous 8 ohms et de 2 x 160 watts sous 4 ohms. Ses étages de puissance en classe AB utilisent pour chaque voie une paire de transistors UHC-Mos en simple push-pull. L'appareil intègre une section Phono haut de gamme compatible avec les cellules MM et MC, ainsi qu'une section DAC Hi-res avec traitement AL-32 propre à la marque. D'après ce que l'on en voit sur les images fournies par la marque, la construction est superbe. L'architecture des circuits de puissance parait de type double mono puisqu'il y a deux transformateurs d'alimentation, au détail que l'on aperçoit que deux gros condensateurs de filtrage d'alimentation.

Le prix de 3500 € du Denon PMA-3000NE est dans une certaine mesure une bonne surprise.

Ci-dessous, la présentation (en français), les spécifications complètes et images du produit fournies par la marque :
Denon PMA 3000NE Studio Photography -2.jpg

Le nouvel amplificateur intégré Denon PMA-3000NE : l’excellence audio réinventée​

Paris, le 11 septembre 2024 - Denon, pionnier de la technologie audio avec plus d'un siècle d'expertise,est fier de vous présenter l'amplificateur intégré Denon PMA-3000NE. Il permet de piloter les enceintes les plus exigeantes, d'intégrer de manière transparente l'audio numérique haute résolution et de libérer tout le potentiel de votre collection de vinyles. Découvrez l'excellence audio redéfinie avec le Denon PMA-3000NE.

  • Conception avancée de l'amplificateur
    Le PMA-3000NE délivre 80 W/canal sous 8 ohms et 160 W/canal sous 4 ohms. Son circuit push-pull UHC-MOS et son amplificateur différentiel à deux étages pilotent des enceintes exigeantes avec une clarté et une linéarité exceptionnelle.
  • Traitement Ultra AL32
    Le traitement Ultra AL32 de Denon utilise des algorithmes d'interpolation pour produire une sortie haute résolution. Prenant en charge les signaux d'entrée jusqu'à 384 kHz/24 bits, il augmente les échantillons pour des formes d'ondes plus fluides et une meilleure reproduction sonore.
  • Platine phono MM/MC haute performance
    L'étage phono du PMA-3000NE prend en charge les cartouches MM et MC pour une reproduction fidèle du vinyle dans toutes les configurations. Une conception à gain élevé et un circuit « simple et direct » minimisent la distorsion pour un son pur et détaillé.
  • Entrées audio numériques
    Les connexions numériques polyvalentes du PMA-3000NE, y compris optiques, coaxiales et USB Type B, prennent en charge l'audio DSD jusqu'à 384 kHz/32 bits et 11,2 MHz.
  • Mode analogique pur
    Le mode Pure Analog contourne les circuits numériques pour offrir un son pur et entièrement analogique. La fonction Source Direct contourne les commandes de tonalité afin que le trajet du signal soit aussi court et propre que possible, pour une meilleure clarté.
  • Commandes de précision
    Grâce à une ingénierie intelligente, les commandes de volume, de balance et de tonalité gérées par microcontrôleur offrent des réglages numériques précis et linéaires avec la sensation tactile familière des boutons analogiques. C'est le mélange ultime de la fonctionnalité numérique moderne et du charme de l'ancienne école.
Prix et disponibilités
Le Denon PMA-3000NE sera disponible à l'achat chez les revendeurs Denon agréés à partir de septembre 2024, au prix de vente revendeur suggéré de 3 500 €.

Denon PMA-3000NE specs-0.jpg
Denon PMA-3000NE specs-1.jpg
Denon PMA-3000NE specs-3.jpg
Denon PMA 3000NE Studio Photography -1.jpg
Denon PMA 3000NE EU Studio Photography -1.jpg
Denon PMA 3000NE Studio Photography -4.jpg
Denon PMA 3000NE Studio Photography -5.jpg
Denon PMA 3000NE USP_1.2.jpg
Denon PMA 3000NE USP_2-min.jpg
Denon PMA 3000NE USP_3.2.jpg
Denon_PMA-3000ne_In-Situ_Black_001-Towers.jpg
Denon_PMA-3000ne_In-Situ_Silver_001.jpg
 
Une gamme que j'affectionne tout particulièrement chez Denon, ayant possédé les deux derniers, PMA-2500NE et PMA-A110 (mon dernier ampli avant de migrer vers des actives, d'ailleurs). C'est vraiment du solide, durable, massif. Construction interne comme externe.
Je me rappelle que les chiffres de puissance étaient assez timides. On est plus proche des 100W/200W dans la pratique et plus de 500W par canal sous les basses impédances, qui sont parfaitement tenues.

Il me tarde de mesurer cette nouvelle monture !
 
Dernière édition:
Voici en tout cas un matériel qui donne encore plus envie encore que le Marantz M-10 de part un prix plus "contenu". Pour ma part je regrette seulement qu'il soit en classe "A/B" car ces 2 marques cousines savent manifestement maîtriser cette nouvelle opportunité de construire des amplis peu gourmands en électricité (celle qui vient du compteur Linky) et offrant des caractéristiques de distorsion de de rapport signal/bruit "natives" allant bien au-delà de nos sens ! Mais en tout fair play : c'est du beau qui semble être aussi du bon si l'on se réfère aux avis de "PS" et de "VF" ! Une question à ceux-ci : OK on trouve sur le Forum mais pas d'Annonce sur On-Mag : pourquoi ? Peace Audiophiles !
 
Voici en tout cas un matériel qui donne encore plus envie encore que le Marantz M-10 de part un prix plus "contenu". Pour ma part je regrette seulement qu'il soit en classe "A/B" car ces 2 marques cousines savent manifestement maîtriser cette nouvelle opportunité de construire des amplis peu gourmands en électricité (celle qui vient du compteur Linky) et offrant des caractéristiques de distorsion de de rapport signal/bruit "natives" allant bien au-delà de nos sens ! Mais en tout fair play : c'est du beau qui semble être aussi du bon si l'on se réfère aux avis de "PS" et de "VF" ! Une question à ceux-ci : OK on trouve sur le Forum mais pas d'Annonce sur On-Mag : pourquoi ? Peace Audiophiles !
La news sur la partie éditoriale d'ON-mag ne devrait pas tarder. L'intérêt du Forum, avec des annonces sans trop de traitement rédactionnel, est que l'on peut publier plus rapidement.
 
J'vais vous la jouer "Audiophile fourbe" (gniark, gniark !) : Vous avez raison tous les 2 ! :giggle:
Mais et je n'ai toujours pas la solution : il arrive qu'un "débat" se lance sur On Mag alors que son "quasi jumeau" est encours sur le Forum.
J'introduis une proposition "sérieuse" : quand arrive la publication sur OnMag d'un matériel DÉJÀ introduis sur le Forum : signalez le pour inciter vos lecteurs "On Mag" à aller rejoindre les éventuelles discussions DÉJÀ en cours "à cause de/grâce à" l'antériorité de l'annonce.
Une autre proposition qui vaut ce qu'elle vaut et sans prétention : pourquoi pas un copier coller (automatique bien sur) des réactions On Mag vers le Forum ?
Forum qui est c'est tout à fait vrai plus ergonomique !
Merci à Vous Deux en tous cas. Peace Audiophiles
 
Dernière édition:
J'vais vous la jouer "Audiophile fourbe" (gniark, gniark !) : Vous avez raison tous les 2 ! :giggle:
Mais et je n'ai toujours pas la solution : il arrive qu'un "débat" se lance sur On Mag alors que son "quasi jumeau" est encours sur le Forum.
J'introduis une proposition "sérieuse" : quand arrive la publication sur OnMag d'un matériel DÉJÀ introduis sur le Forum : signalez le pour inciter vos lecteurs "On Mag" à aller rejoindre les éventuelles discussions DÉJÀ en cours "à cause de/grâce à" l'antériorité de l'annonce.
Une autre proposition qui vaut ce qu'elle vaut et sans prétention : pourquoi pas un copier coller (automatique bien sur) des réactions On Mag vers le Forum ?
Forum qui est c'est tout à fait vrai plus ergonomique !
Merci à Vous Deux en tous cas. Peace Audiophiles
Effectivement ce n'est pas l'idéal pour l'instant. Ce n'est pas tout à fait encore le moment d'y penser, car le forum ne fait que débuter, mais peut-être à termes, je regarderais si je peux imposer une limite de longueur de commentaire sur la partie éditoriale d'ON-mag.
 
Effectivement ce n'est pas l'idéal pour l'instant. Ce n'est pas tout à fait encore le moment d'y penser, car le forum ne fait que débuter, mais peut-être à termes, je regarderais si je peux imposer une limite de longueur de commentaire sur la partie éditoriale d'ON-mag.
Ce n'est pas nécessairement "LA" bonne idée ! Les limites en longueur ont un côté extrêmement frustrant et rédhibitoire pour celui qui veut réagir et génèrent quasi automatiquement la désaffection . Je n'ose penser au nombre de fois ou j'aurais subi la limite, ainsi qu'Édouard d'ailleurs et certains 'Nonymes "positifs" qui sommes de fidèles contributeurs aux débats encours quitte à nous égarer parfois "hors limites" en parlant de nos goûts musicaux par rapport fort souvent aux caractéristiques annoncées ou commentées dans les "auditions privées" en particulier ! Peace Ô Vénéré Admin'.
 
Ce n'est pas nécessairement "LA" bonne idée ! Les limites en longueur ont un côté extrêmement frustrant et rédhibitoire pour celui qui veut réagir et génèrent quasi automatiquement la désaffection . Je n'ose penser au nombre de fois ou j'aurais subi la limite, ainsi qu'Édouard d'ailleurs et certains 'Nonymes "positifs" qui sommes de fidèles contributeurs aux débats encours quitte à nous égarer parfois "hors limites" en parlant de nos goûts musicaux par rapport fort souvent aux caractéristiques annoncées ou commentées dans les "auditions privées" en particulier ! Peace Ô Vénéré Admin'.
Je garde cela dans un coin de ma tête. L'idée serait de pousser à ce que les discussions un peu construites avec des vrais échanges entre les participants se déroulent en priorité sur le forum.
 
Retour
Haut