Dali Menuet ou JMR Lucia ou Folia

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yves56
  • Date de début Date de début

Yves56

New member
Bonjour,

J'ai une Wiim Amp et j'hésite entre les trois enceintes Dali Menuet, JMR Lucia et JMR Folia, quelle enceintes pensez vous serait la meilleure association ? sachant que j'aime bien le beau médium, un son qui ne soit pas criard ni qui agresse. Quant aux basses, ce sont des bibliothèques donc forcément limité mais un grave tendu donnant un peu d'impact sans pour autant que ce soit bavant et qui prenne le dessus sur le reste du spectre.

Je n'ai aucune prétention musicale digne de ce nom, je cherche un son fidèle sans déformation outrancière.

L'ensemble sera dans un bureau d'environ 10m² et posé sur des étagères.

Musicalement.
Yves

Dans une pièce de 10 m2, le grave peut rapidement devenir envahissant et baveux.
Personnellement, entre les JMR Lucia et la Folia, je penche pour les Lucia.
Les Dali Menuet ont un grave plus ferme et plus autoritaire, avec un son plus mat, moins vif et un rendement plus faible. Elles seront à priori un peu plus compliquées à bien faire marcher dans une pièce de 10 m2.
En alternatives que je trouve très intéressantes pour une petite pièce, il y a les Bowers & Wilkins 707 qui délivrent un son particulièrement fin, détaillé, sans surcharger le grave.

Retour